Besoin d'aide - Absence de chauffage

Résolu
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 oct. 2009 à 20:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 oct. 2009 à 09:47
Bonjour,

j'ai besoin d'un rensseignement pour une amie
voila je vous expose le souci
elle fait partie d'un grand bailleur privée et ce meme bailleur avait connaissance des reglages à faire sur les radiateurs dans chaque appartement bien avant Juin 2009 et n'a commencé qu'au milieu de septembre une residence comptant plus de 2000 logement, en accusant des retards de la société sur trois semaines d'intervalles , ce qui a pour consequence :
- absence de chauffage dans plusieurs appartements et immeubles, dont mon amie qui accuse du 14 degré dans chaque piece , ce qui est invivable et ingerable

le bailleur vient de proposer un chauffage electrique et une reduction de 20 euro sur le loyer de ce mois ci , tout en sachant que la panne risque de durer plus de 15 jours
sachant que la consommation sera plus elevé sur 15 jours (-si tout va bien ) et qu'il ne suffira pas d'un radiateur, car elle a quatres pieces, dont 2 chambres avec enfants ou ils gelent vraiment

quels sont ses recours ensuite, sachant aussi que le bailleur n'est pas novice de ce fait la , chaque année, des locataires subissent des pannes diverses de chauffages et ils ne remboursent meme pas ce qu'ils promettent comme dédomagement

evidement, ils ont rejetés la faute sur la société chargé de faire un reglage de chauffage economique , mais cela, c'est leur probleme

merci de bien vouloir m'aiguiller pour m'expliquer la procedure à entreprendre des maintenant pour reclamer les dommages et interet qui vont avec tous ces desagrements (electricité chauffage, achat d'un radiateur ect )
merci d'avance

cordialement

7 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2009 à 07:24
je remonte le sujet , car j'ai vraiment besoin de renseignements
merci à tous et toutes d'avances
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
20 oct. 2009 à 09:01
Il conviendrait de faire constater par huissier de justice la totalité des désordres et engager une procédure judiciaire à l'encontre de son propriétaire pour la délivrance de la chose louée non conforme au bail.

PS ou HS: pas de chauffage, donc pas d'eau chaude?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2009 à 09:18
Bonjour Marolourd
deja, merci de m'avoir répondu
l'eau chaude lui est fourni par un chauffeau independant, le chauffage est au sol, donc regler par un chauffage central
voila , mais etant donner que le bailleur n'a aucune date pour la mise en route et qu'il arrive souvent ce probleme dans l'immeuble et que par les voisins, elle sait que les indemnisations prevus oralement ne sont pas suivit d'effet, que peut elle faire des maintenant pour les mettres en demeure de la dedomager , en se fournissant des preuves par avance de cette panne car une fois retablit, ils peuvent tout nier et ne rien faire

sachant qu'elle m'a dit qu'elle a investit dans un chauffage mais que cela ne suffit pas
qu'elle attend qu'on lui en prete un autre et que toutes les pieces ne peuvent pas etre chauffer , ormis jongler avec le chauffage une heure par ci par la dans les pieces à vivre principales
je parle deja de la facture EDF et il n'ya pas de raisons pour qu'elle en subisse les consequences, d'autant plus qu'ils n'ont rien fait pour faire en sorte que les travaux soient menés en temps et en heure et à terme

ce n'est pas encore terminé tous les reglages et des pannes en plus s'annoncent par dessus
voila, merci encore
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
20 oct. 2009 à 09:25
"une residence comptant plus de 2000 logements" tu imagines un peu ne fusse qu'un quart des personnes demandant le constat de huissier!
Je promets que ça bougera vite et déjà rien que de le dire au proprio, sans pour cela aller au finish!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2009 à 09:32
re
mais le probleme dans sa residence, c'est que personne ne bouge , sauf individuellement
c'est chacun pour soi , c'est comme dans la société et cette mere de famille n'a pas les moyens d'assumer toutes les consequences (factures eleves edf plus le reste des desagrements et en plus, elle est reconnu par la cotorep )
donc, c'est pourquoi je vais l'aider à instruire sa demande de dedomagement car ormis le coté genant de l'absence du chauffage, il ne faudrait pas en plus qu'elle subisse la facture de tout cela

je cherche donc la bonne facon d'agir pour eviter la procedure au tribunal , mais si il faut les mettre au tribunal, justement , preparer le dossier en consequence
cordialement
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
20 oct. 2009 à 09:42
et pas faire de bétises en mettant n'importe quoi comme chauffage d'appoints, surtout!
Bonne chance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
20 oct. 2009 à 09:47
merci Martolourd
je vais lui dire , mais j'attend que quelqu'un puisse passer pour m'expliquer la bonne marche à suivre , ormis l'huissier de justice pour le constat
cordialement
0