Soucis avec mon propriétaire
Résolu/Fermé
Girl62
-
14 oct. 2009 à 23:46
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2009 à 10:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 oct. 2009 à 10:30
A voir également:
- Soucis avec mon propriétaire
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
6 réponses
Merci pour votre réponse, et je ne demandais pas à ce que vous parlez du reste.
Vous ne connaissez pas ma vie loin de là même donc je vous prie d'être plus gentil dans vos propos.
J'ai des soucis de santé et ces histoires ne les font pas s'améliorer voilà.
Pour vous dire, hier soir à 22h21, mon propriétaire m'a téléphoné pour m'embêter, il me l'a clairement dit et j'en passe des pires et des meilleures car il faut voir ce que je vis entre les chantages, ...
Je ne suis pas là pour me faire plaindre loin de là, c'est juste que je n'en peux vraiment plus et que je veux que ça se finisse le plus rapidement possible.
Je ne vois pas pourquoi vous me répondez de cette façon sans connaître ma vie !
C'est vrai il y a des personnes qui meurent en Afrique et celà est bien triste mais il n'y a pas que là-bas, il y a aussi des malheureux en France dont j'en fais partie et je n'en dirais pas plus sur ma situation et mon vécu donc au lieu de dire comme vous l'avez fait sans connaître ma vie, je vous prie d'être plus aimable, merci.
Vous ne connaissez pas ma vie loin de là même donc je vous prie d'être plus gentil dans vos propos.
J'ai des soucis de santé et ces histoires ne les font pas s'améliorer voilà.
Pour vous dire, hier soir à 22h21, mon propriétaire m'a téléphoné pour m'embêter, il me l'a clairement dit et j'en passe des pires et des meilleures car il faut voir ce que je vis entre les chantages, ...
Je ne suis pas là pour me faire plaindre loin de là, c'est juste que je n'en peux vraiment plus et que je veux que ça se finisse le plus rapidement possible.
Je ne vois pas pourquoi vous me répondez de cette façon sans connaître ma vie !
C'est vrai il y a des personnes qui meurent en Afrique et celà est bien triste mais il n'y a pas que là-bas, il y a aussi des malheureux en France dont j'en fais partie et je n'en dirais pas plus sur ma situation et mon vécu donc au lieu de dire comme vous l'avez fait sans connaître ma vie, je vous prie d'être plus aimable, merci.
Votre propriétaire est dans l'obligation de vous fournir les factures détaillés, il vous suffit de l'assigner devant un tribunal !
Évitez de vous épancher, le sempiternel : "je souffre, Je ne vis plus" C'est un site sur l'information juridique et non d'assistance psychologique et les pleureurs cela finit par énerver. Quand on pose une question de droit, c'est le sang froid qui doit dominer parce que le reste c'est du blabla qui ne sert à rien !
26 millions d'enfants meurent de faim en Afrique par an, alors évitez les : "Je ne vis plus" un peut de décence !
Toutefois, prenez rendez-vous avec l'ADIL dont vous dépendez, il semblerait qu'il y ait une loi récente sur l'obligation de posséder un compteur individuel pour l'eau. L'ADIL est une association reconnue d'intérêt public, gratuite, elle informe sur les droits et le logement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Évitez de vous épancher, le sempiternel : "je souffre, Je ne vis plus" C'est un site sur l'information juridique et non d'assistance psychologique et les pleureurs cela finit par énerver. Quand on pose une question de droit, c'est le sang froid qui doit dominer parce que le reste c'est du blabla qui ne sert à rien !
26 millions d'enfants meurent de faim en Afrique par an, alors évitez les : "Je ne vis plus" un peut de décence !
Toutefois, prenez rendez-vous avec l'ADIL dont vous dépendez, il semblerait qu'il y ait une loi récente sur l'obligation de posséder un compteur individuel pour l'eau. L'ADIL est une association reconnue d'intérêt public, gratuite, elle informe sur les droits et le logement.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
maria1962
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2011
15 oct. 2009 à 20:17
15 oct. 2009 à 20:17
bonjour,
je suis nouvelle, moi mon propriétaire ne veut rien faire, je vis seule ( suite à un divorce, ex-mari abandon du domicile conjugale)
dans une maison insalubre
je ne peux plus aller au toilette
je ne peux plus me doucher
je n'ai pas de chauffage
je ne peux plus me faire à manger...etc
ceci dure depuis juin 2009 et j'ai tout fait mais rien
tout le monde sans fou
de plus jé le droit au RSA mais j'attends encore mon argent
je suis malade par rapport à mon soi-disant logement
et je ne peux pas me nourrir comme il le faut...etc
à trés bientôt
j'attends trés vite de vos nouvelles à tous
AIDEZ-MOI
je nen peux plus
je suis nouvelle, moi mon propriétaire ne veut rien faire, je vis seule ( suite à un divorce, ex-mari abandon du domicile conjugale)
dans une maison insalubre
je ne peux plus aller au toilette
je ne peux plus me doucher
je n'ai pas de chauffage
je ne peux plus me faire à manger...etc
ceci dure depuis juin 2009 et j'ai tout fait mais rien
tout le monde sans fou
de plus jé le droit au RSA mais j'attends encore mon argent
je suis malade par rapport à mon soi-disant logement
et je ne peux pas me nourrir comme il le faut...etc
à trés bientôt
j'attends trés vite de vos nouvelles à tous
AIDEZ-MOI
je nen peux plus
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 532
16 oct. 2009 à 14:53
16 oct. 2009 à 14:53
Bonjour Maria ,
La première chose que vous ayez a faire est de prendre rapidement contact avec votre assistante sociale pour lui demander de venir constater vos conditions de vie, en location.
Vous pouvez egalement inviter votre "Maire" a venir se rendre compte par lui même.
Comme votre proprietaire ne veux rien faire, selon vos ecrits, il vous faut demander une intervention de la DDASS (direction departementale des affaires sanitaires et sociales). Vous aurez la visite d'un agent de la DDASS qui viendra constater effectivement les choses et votre proprio, ainsi que le Maire recevront copie du rapport de ce service.
Ce rapport peut aller jusqu'a une interdiction de louer pour votre proprio qui devra alors "s'occuper" pour vous reloger .
La première chose que vous ayez a faire est de prendre rapidement contact avec votre assistante sociale pour lui demander de venir constater vos conditions de vie, en location.
Vous pouvez egalement inviter votre "Maire" a venir se rendre compte par lui même.
Comme votre proprietaire ne veux rien faire, selon vos ecrits, il vous faut demander une intervention de la DDASS (direction departementale des affaires sanitaires et sociales). Vous aurez la visite d'un agent de la DDASS qui viendra constater effectivement les choses et votre proprio, ainsi que le Maire recevront copie du rapport de ce service.
Ce rapport peut aller jusqu'a une interdiction de louer pour votre proprio qui devra alors "s'occuper" pour vous reloger .
maria1962
>
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
16 oct. 2009 à 20:53
16 oct. 2009 à 20:53
bonsoir,
merci de votre réponse
mais les assistantes sociales ne bougent pas, le maire n'en parlon pas, il se fou de tou,
les prioritaires sont ceux qui ont des enfants
ils me répondent qu'ils ont une trés longue liste d'attente
et ceci dure depuis 2008 déjà
le logement dont je parle, j'y habite depuis Avril 2009
et il avait promis de faire tous les travaux mais oralement
et maintenant il veut reprendre son logement pour faire des buraux
car c'est pareil avant j'avais une cour avec un portail, un jardin, des dépendances
pour pouvoir rentrer ma voiture.....etc
en mai 2009, il me condamne et reprends tout pour faire une entreprise
car il est artisan, et c'est ouvert depuis juin2009
je né plus qu'une porte de devant pour sortir,
de même j'ai une grande vitrine avec un volet devant
mais c'est pareil la fenêtre ne souvre pas et le volet électrique ne va plus non plus
mais il ne veut rien faire car comme il veut le logement pour faire des bureaux il va faire des
transformations...etc
Marie-Christine
merci de votre réponse
mais les assistantes sociales ne bougent pas, le maire n'en parlon pas, il se fou de tou,
les prioritaires sont ceux qui ont des enfants
ils me répondent qu'ils ont une trés longue liste d'attente
et ceci dure depuis 2008 déjà
le logement dont je parle, j'y habite depuis Avril 2009
et il avait promis de faire tous les travaux mais oralement
et maintenant il veut reprendre son logement pour faire des buraux
car c'est pareil avant j'avais une cour avec un portail, un jardin, des dépendances
pour pouvoir rentrer ma voiture.....etc
en mai 2009, il me condamne et reprends tout pour faire une entreprise
car il est artisan, et c'est ouvert depuis juin2009
je né plus qu'une porte de devant pour sortir,
de même j'ai une grande vitrine avec un volet devant
mais c'est pareil la fenêtre ne souvre pas et le volet électrique ne va plus non plus
mais il ne veut rien faire car comme il veut le logement pour faire des bureaux il va faire des
transformations...etc
Marie-Christine
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 532
>
maria1962
16 oct. 2009 à 21:11
Bonsoir ,
Je suppose que vous avez signé un bail qui est de 3 ans.
Votre proprio ne pourra pas vous faire partir avant la fin du bail, a condition qu'il vous previenne, au moins 6 mois avant, qu'il ne renouvelle pas le bail. Encore faudra t-il que la lettre comporte toutes les indications qui sont obligatoires.
Dans l'immédiat, vous etes sa locataire et il doit vous assurer un logement décent. Donc, vous allez lui faire un courrier de mise en demeure de mettre le logement en bon etat de location comme il vous l'avait promis au depart.
Vous le prevenez que si les travaux ne commencent pas avant (lui donner une date), vous demanderez au tribunal que les loyers soient consignés (sequestres) et qu'il ne touchera pas le montant.
Dans votre bail doivent figurer des elements dont il vous a privé recemment la jouissance. Demandez lui de vous diminuer le loyer en consequence. S'il refuse, vous en reparlerez au tribunal.
Continuez a nous tenir au courant. Bonne soirée, je pense que le moral doit commencer a remonter, vous n'etes plus seule.
Je suppose que vous avez signé un bail qui est de 3 ans.
Votre proprio ne pourra pas vous faire partir avant la fin du bail, a condition qu'il vous previenne, au moins 6 mois avant, qu'il ne renouvelle pas le bail. Encore faudra t-il que la lettre comporte toutes les indications qui sont obligatoires.
Dans l'immédiat, vous etes sa locataire et il doit vous assurer un logement décent. Donc, vous allez lui faire un courrier de mise en demeure de mettre le logement en bon etat de location comme il vous l'avait promis au depart.
Vous le prevenez que si les travaux ne commencent pas avant (lui donner une date), vous demanderez au tribunal que les loyers soient consignés (sequestres) et qu'il ne touchera pas le montant.
Dans votre bail doivent figurer des elements dont il vous a privé recemment la jouissance. Demandez lui de vous diminuer le loyer en consequence. S'il refuse, vous en reparlerez au tribunal.
Continuez a nous tenir au courant. Bonne soirée, je pense que le moral doit commencer a remonter, vous n'etes plus seule.
maria1962
>
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
17 oct. 2009 à 21:43
17 oct. 2009 à 21:43
bonsoir,
merci de votre réponse mais le bail est spécial car pour avoir la maison, il demandé des conditions pour avoir la maison, il falllait faire un dossier pass grl gestion (je ne sais si vous connaissez) donc c'est ce que lon afé car en ce temps jété encore avec mon ex-mari maios depuis ma séparation c'est à dire le 26.06.2009 je touche moins d'apl et vu ma situation je ne peux pas payer le complément de loyer qui est de 150 euros
je voudrais vous envoyer des photos qe jé prise mais je ne sais pas comment faire
mais même il sen fou, aucun moyen de communication
de plus mes voisins m'agressent sans queje fasse rien, jé déposé des plaintes (mais en vain) ici à lillers tant que lon é pas par terre et encore personne ne bouge car ils ont peur cé des drogués des délinquants ...etc) mais par contre eux sont fort amis avec le propriétaire,
jé tout fait mais en vain depuis le mois d'avril 2009 que je suis là
mais jé vraiment peur!!!
jé une petite fille de 2 ans que je dois garder mais je ne peux plus, une fois j'avais même ma petite fille dans le bras cé moi qui a attrapé le coup sinon il loré frappé
c'est indamnisible mais là j'en é ras le bol
je ne vis plus
pourtant mon garçon a internet et jé mis des annonces et fait des recherches et des démarches partout mais c'est pareil en vain
je suis complétement désespéré!!!! grosse grosse dépréssion!!!
pourtant je suis seule et je ne demande pas un logement luxueux ou autres, je suis prête à toutes offres mais rien!!!!!!!!!!!!!!!
merci de votre réponse mais le bail est spécial car pour avoir la maison, il demandé des conditions pour avoir la maison, il falllait faire un dossier pass grl gestion (je ne sais si vous connaissez) donc c'est ce que lon afé car en ce temps jété encore avec mon ex-mari maios depuis ma séparation c'est à dire le 26.06.2009 je touche moins d'apl et vu ma situation je ne peux pas payer le complément de loyer qui est de 150 euros
je voudrais vous envoyer des photos qe jé prise mais je ne sais pas comment faire
mais même il sen fou, aucun moyen de communication
de plus mes voisins m'agressent sans queje fasse rien, jé déposé des plaintes (mais en vain) ici à lillers tant que lon é pas par terre et encore personne ne bouge car ils ont peur cé des drogués des délinquants ...etc) mais par contre eux sont fort amis avec le propriétaire,
jé tout fait mais en vain depuis le mois d'avril 2009 que je suis là
mais jé vraiment peur!!!
jé une petite fille de 2 ans que je dois garder mais je ne peux plus, une fois j'avais même ma petite fille dans le bras cé moi qui a attrapé le coup sinon il loré frappé
c'est indamnisible mais là j'en é ras le bol
je ne vis plus
pourtant mon garçon a internet et jé mis des annonces et fait des recherches et des démarches partout mais c'est pareil en vain
je suis complétement désespéré!!!! grosse grosse dépréssion!!!
pourtant je suis seule et je ne demande pas un logement luxueux ou autres, je suis prête à toutes offres mais rien!!!!!!!!!!!!!!!
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 532
>
maria1962
18 oct. 2009 à 10:30
18 oct. 2009 à 10:30
Bonjour Maria ,
Pourquoi votre bail serait-il special ? Vous avez simplement beneficié d'aide au paiement du loyer. Ce n'est pas pour autant que vous devez accepter de vivre dans un logement qui ne rreponde pas aux normes de decence.
Il faut que vous fassiez le courrier dont je vous ai parlé. Votre fils doit pouvoir vous aider pour le faire.
Je reste a votre "lecture".
Pourquoi votre bail serait-il special ? Vous avez simplement beneficié d'aide au paiement du loyer. Ce n'est pas pour autant que vous devez accepter de vivre dans un logement qui ne rreponde pas aux normes de decence.
Il faut que vous fassiez le courrier dont je vous ai parlé. Votre fils doit pouvoir vous aider pour le faire.
Je reste a votre "lecture".
Votre bail indique t'il que les compteurs d'eau et d'électricité sont à votre charge? Si oui, contactez les services concernés et demandez une facturation directement à votre nom, je pense que cela serait plus rassurant pour vous comme pour chaque partie.
Si voys n'avez pas de compteur séparé, vous devriez demander l'instalation d'un compteur séparé, car les litiges seraient alors terminés et cela me semble être votre droit, mais je ne suis pas de la partie, mais c'est un avis personnel.
Bon courage, vous c'est votre ropriétaire qui est grossier et malveillant, moi c'est ma locatire, je sais donc ce que c'est . . .
Si voys n'avez pas de compteur séparé, vous devriez demander l'instalation d'un compteur séparé, car les litiges seraient alors terminés et cela me semble être votre droit, mais je ne suis pas de la partie, mais c'est un avis personnel.
Bon courage, vous c'est votre ropriétaire qui est grossier et malveillant, moi c'est ma locatire, je sais donc ce que c'est . . .
Bonjour Mamie,
Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement rien n'est indiqué sur mon bail pour ce qui est de l'eau, ....
Pour vous dire, je paye 380 euros de loyer et 15 euros de charges mais je ne sais pas ce que c'est car ce n'est pas précisé sur mon bail.
Je n'ai pas beaucoup de ressources vu ma situation que je n'ai pas demandé à l'avoir mais j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, jamais de soucis de paiements, ou de bruits, ... mais bon, malgré celà je suis embêtée.
J'ai prit rendez-vous lundi qui arrive chez un avocat qui accepte le dossier d'aide juridictionnelle et qui m'aidera pour bien le remplir, ... en espérant que celà se finisse le plus rapidement possible sans soucis.
Je vous souhaite aussi bon courage pour ce qui est de votre locataire, car malheureusement il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans ce monde et qui profitent sur le dos des autres.
Je vous remercie pour votre aide mais malheureusement rien n'est indiqué sur mon bail pour ce qui est de l'eau, ....
Pour vous dire, je paye 380 euros de loyer et 15 euros de charges mais je ne sais pas ce que c'est car ce n'est pas précisé sur mon bail.
Je n'ai pas beaucoup de ressources vu ma situation que je n'ai pas demandé à l'avoir mais j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, jamais de soucis de paiements, ou de bruits, ... mais bon, malgré celà je suis embêtée.
J'ai prit rendez-vous lundi qui arrive chez un avocat qui accepte le dossier d'aide juridictionnelle et qui m'aidera pour bien le remplir, ... en espérant que celà se finisse le plus rapidement possible sans soucis.
Je vous souhaite aussi bon courage pour ce qui est de votre locataire, car malheureusement il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans ce monde et qui profitent sur le dos des autres.
Bon courage pour lundi et surtout expliquez bien tout à votre avocat et donnez un maximum d'informations, vos justifications de loyers, votre contrat de bail, tout ce qui concerne votre situation, faites un dossier bien complet et bien classé, cela facilitera le travail de votre avocat et lui premettra de se rendre compte plus rapidement du problème.
Je vous en remercie bien, j'ai prit tout ce qui concerne mon logement (bail, quittances de loyer, factures d'eau, taxe d'ordure ménagère, ...) mais aussi mon dossier médical, ... le cabinet m'a dit de tout prendre donc tout est déjà préparé pour lundi mais j'avoue que celà m'angoisse si il y a confrontation avec mon propriétaire vu comment il est mais bon, j'ai ma famille qui me soutient heureusement.
Et vous, vous ne pouvez-rien faire contre votre locataire ?
J'espère que tout comme moi, on s'en sortira sans soucis et que ça se règle dans les plus brefs délais.
Bonne continuation à vous.
Et vous, vous ne pouvez-rien faire contre votre locataire ?
J'espère que tout comme moi, on s'en sortira sans soucis et que ça se règle dans les plus brefs délais.
Bonne continuation à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 400
Bonsoir, pour l'eau vous pouvez installer un compteur dans votre appartement, en passant par un plombier ce n'est pas très cher, et vous saurez combien vous consommez d'eau. Je vous voit chez un avocat , ces procédures sont longues, car elle ne va pas être en référé.
Je suis allée à la police du à l'appel tardif de mon propriétaire qui n'était pas sympathique, ... et on m'a indiqué d'aller au tribunal de justice qui m'a conseillé d'aller retirer un dossier d'aide juridictionnelle à la maison du droit et de la justice pour un avocat.
Je n'en sais pas plus malheureusement car je ne connais pas énormément en droit pour ce qui est des soucis propriétaire et locataire.
Je n'en sais pas plus malheureusement car je ne connais pas énormément en droit pour ce qui est des soucis propriétaire et locataire.