Fuite sur tuyau intérieur: a qui la charge

Résolu
Rafael - 9 oct. 2009 à 14:01
 Anonyme - 9 oct. 2009 à 14:33
Bonjour,

Je suis locataire. On a emménagé il y a moins de deux moins.
L'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit, alors que je l'ai juste un peu manipulé (pour brancher le lave-linge) sans la brusquer ou essayer de la tordre ni quoi que ce soit. Une soudure a été mal faite, c'est vraiment évident. L'eau sort juste au dessus du boulon qui relie le petit robinet d'eau.
J'ai donc du couper l'arrivée d'eau.

Un plombier doit intervenir.

C'est à qui de payer?
Au proprio ou au locataire?

Merci bcp pour le retour

Cordialement

RL

2 réponses

Mais de quel droit des ouvriers posant des fenetres font ils venir un plombier ?? En plus le directeur de l'AI donnerait son accord et ferait mettre la facture à votre nom ??? J'hallucine !!!! Que je sache pour des travaux, on fait établir un devis que le client accepte et signe !!! Vous n'avez rien commandé, renvoyez cette facture à cette "agence......" en leur disant que ce sont eux qui ont demandé ces travaux.
1
merci bcp pour cette confirmation.

Bonne journée

RL
0
Bonjour,
Cette fuite était elle visible au moment de l'EDL entrant ?? si ce n'est pas le cas essayer de trouver un accord avec le proprio en lui faisant constater le défaut, mais deux mois après votre arrivée........
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Ce défaut n'était pas visible lors de l'EDL. C'est seulement en branchant notre machine que nous avons constaté ce défaut.

On est pas couvert de ce côté là?

Par ailleurs:
En venant poser de nouvelles fenêtres, les ouvriers envoyés par notre agence, ont entre autre identifié la nature du problème et constaté qu'un plombier était nécessaire. Ils ont rappeler le directeur de l'agence qui leur a dit, sans notre accord, de faire venir un plombier et de mettre la facture à notre nom. Ce qui a été fait, donc toujours sans notre accord.

On est d'accord que nous n'avons aucune obligation de régler cette facture sachant que l'on ne nous a jamais consulté, ni envoyé de devis ou autre?

Merci d'avance

Rafael
0