Je veux acheter sans passer par l agence

Résolu
gaures - 21 oct. 2009 à 12:08
 gaures - 21 oct. 2009 à 16:05
Bonjour,
nous avons visite une maison qui nous a plu avec un agent immobilier qui se trouve etre un ami.
Quand nous sommes arrives ,nous nous sommes apercu que les proprietaires etaient un ami d enfance de mon mari.Il s est avere que l ami en question nous a dit combien il en voulait et la surprise?L agence prend plus de 10 000 euros pour eux.LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!car en plus il faut rajouter les frais de notaires!
Donc on fait les comptes pour une maison dont le proprio veut 226000 ,on doit faire un credit de 249500 pour nous c est enorme!donc on aimerais bien passer que par le proprietaire !j aimerais savoir si on a le droit sachant que l on a rien signe ,pas de bon de visite!
Sachez messieurs les agents immobiliers que si vous preniez moins de commissions je pense que les gens surtout a l heure actuelle n essaierai pas de faire cela!Car je pense que vous etes des gens comme tout le monde et il n y a pas de petite econnomie surtout pour des achats comme cela!
A voir également:

6 réponses

Vous écrivez :

1) "nous avons visite une maison qui nous a plu avec un agent immobilier qui se trouve etre un ami."

Puis :

2) "on aimerais bien passer que par le proprietaire !j aimerais savoir si on a le droit sachant que l on a rien signe ,pas de bon de visite! " ... bref pour escroquer l'agence immobilière et votre AMI !!!

Vous arrivez à vous regarder dans le miroir le matin ???

Moi j'ai des amis que je n'escroquerai jamais ... car tout simplement ce sont MES AMIS.

Vous, vous n'avez PAS D'AMI vu votre comportement de minable et vous n'êtes qu'un escroc.
6
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
21 oct. 2009 à 12:28
Sachez messieurs les agents immobiliers que si vous preniez moins de commissions pour faire très bref sachez que c'est là un problème politique. Rien ne me ravirait plus pour ma part d'avoir un barème établi par l'état comme chez un notaire.....les honoraires seraient certainement ramenés à 1,5 ou 2%.
Maintenant pour compléter le message de Marie voici mes petits calculs actuels : sur 10000 euros d'honoraires l'état et assimilés prélève 7500 euros. Ensuite l'état prélève 5.09 % sur le montant de la vente (quand ce n'est pas du neuf car dans ce cas c'est 19.6 % !). Donc Gaures ne vous trompez pas de cible....qu'en pensez vous de ces prélèvements ??
5
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 oct. 2009 à 13:12
C'est vrai que nous vendons des biens comme des baguettes de pain ....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 oct. 2009 à 12:21
Bonjour

Si l'agence ne vous avez pas présenté cette maison, vous n'auriez RIEN su et ni retrouvé le "soit-disant copain d'enfance" de votre mari

DONC, tout travaille mérite salaire.


Sachez messieurs les agents immobiliers que si vous preniez moins de commissions je pense que les gens surtout a l heure actuelle n essaierai pas de faire cela!
Le jour où les râleurs feront les comptes de ce que les AI payent en URSAAF, TVA, Téléphone, Essence, Gazoil, loyer, EDF, Impôts, tous les frais annexes et tout le reste, vous verrez ce qu'il reste.


Un peu marre de ces "gens" qui veulent passer au travers.
3
Marie, je pense qu'il faut pas abuser quand meme, certaines agences certes meritent leurs frais pour leur travail mais quand je vois que pour un appart T3 on me reclame 800€ de frais pour l'obtenir ??? et 180€ pour le meme bien mais dans une autre agence ?

Faut pas trop prendre les gens pour des cons non plus !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
21 oct. 2009 à 12:28
Ce n'est pas le montant que je regarde, mais la façon de faire de truander les AI
Je conçois très bien que certaines Agences sont chères, il y a toujours moyens de négocier, même les frais d'agence, mais faut pas non plus pousser Pépère dans les orties.
Et toujours comme par hasard, c'est un ami d'enfance, c'est le pote de mon frère, c'est l'ex de ma sœur etc .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je comprends que vous vouliez économiser le plus possible sur cet achat mais ..... posez vous alors la question ................." pourquoi , ne pas faire un achat plus raisonnable avec un crédit .....plus raisonnable !!!!
0
dites moi qui vous etes pour me traiter d escroc?
Ne seriez vous pas tout simplement dans l immobilier?
Ne vous inquietez pas pour mes amies ,j en ai certainement plus que vous!
faires des economies pour moi n est pas de l escroquerie et qui est l ami dans l histoire?
ET POUR REPONDRE A MARIE NON CE N EST PAS COMME PAR HASARD c est vraiment un ancien ami dis moi dans quel agence es tu?
0