Comment assurer une co-propriétée?

Résolu
jennifer - 7 juin 2010 à 13:21
 jennifer - 8 juin 2010 à 10:58
Bonjour, je suis co-propriétaire depuis 4ans. En tout nous sommes 4 familles qui habite cette maison divisé en 4 appartement avec aucune partie commune mis a part le toit et les murs. Mon assurance me dit qu'il faut a tout pris que nous fassions un syndic et que nous devons assurer le toit et les mur à part de notre assurance habitation. Par contre l'assurance de mes voisins les a assuré avec le toit et les murs y compris. Si quelqun pourrait me répondre car j'ai vraiment l'impression de me faire avoir par mon assurance.
Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 13:48
bonjour : Déjà, dans un tel cas, il serait tout à fait conseillé que tous les copropriétaires s'adressent à une seule et même assurance, afin qu'en cas de sinistre tout le monde ne se renvoie pas la balle.

Avoir des assurances différentes est une très très très mauvaise solution.

D'autant plus, qu'à plusieurs, vous pourriez peut-être un peu négocier...
0
bonjour Paulin je vous remerci beaucoup pour votre réponse, seulement je n'arive pas a tout lire, comment cela se fait? A moin que vous vous ètes volontairement arreté à "négocier". Désolé mais je ne suis pas non plus une pro de l'informatique. En tout cas encore bravo à vous, heuresement qu'il y a encore des gents comme vous dans cette maudite sociétée on en a vraiment besoin. Merci
0
Bonjour, je voulais vous remercier fortement de votre attention. J'ai effectivement bien compris votre message et cela confirme ce que je pensais. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre futur plein de bonne choses. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 20:16
bonsoir : c'est sous entendu négocier le prix de l'assurance, en la prenant tous au même endroit. Mais il serait bon d'avoir des propositions de plusieurs assurances pour voir quelle serait la plus valable.
0