Augmentation honoraires syndic
Résolu/Fermé
pachbeva
-
slepit -
slepit -
Bonjour,
J'habite un immeuble de 5 co-propriétaires et nous venons de recevoir une lettre de notre syndic nous indiquant qu'il doublait ses honoraires, et qu'il avançait la date de l'assemblée générale au mois de février. Je me demande si légalement ce syndic peut nous imposer ceci ?
J'habite un immeuble de 5 co-propriétaires et nous venons de recevoir une lettre de notre syndic nous indiquant qu'il doublait ses honoraires, et qu'il avançait la date de l'assemblée générale au mois de février. Je me demande si légalement ce syndic peut nous imposer ceci ?
A voir également:
- Augmentation honoraires syndic de copropriété
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation cmg - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
6 réponses
Bonjour,
cherchez sur le net en mettant le nom de votre syndic, j'ai lu pas mal de choses intéressantes
cherchez sur le net en mettant le nom de votre syndic, j'ai lu pas mal de choses intéressantes
Re
Votre syndic n'aurait pas un nom commençant un L car ce syndic double ses tarifs en de nombreux endroits en espérant soit doubler leur gain, soit mettre les copros dans une situation de changer de syndic, ce qui leur est également pas défavorable.
Lisez bien ce lien car que ce soit le syndic en question ou un autre, vous avez la solution de secours.
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0208/abus1301.htm
Votre syndic n'aurait pas un nom commençant un L car ce syndic double ses tarifs en de nombreux endroits en espérant soit doubler leur gain, soit mettre les copros dans une situation de changer de syndic, ce qui leur est également pas défavorable.
Lisez bien ce lien car que ce soit le syndic en question ou un autre, vous avez la solution de secours.
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0208/abus1301.htm
C'est très clair. J'ai compris qu'ils tentent de nous "impressionner" et qu'il ne faut pas se "démonter". Merci du conseil. Quant au syndic entre copros, à priori, personne chez nous n'est vraiment emballé, cela demande beaucoup de temps et d'investissement. Je vais quand même me renseigner pour avoir une idée des tarifs pratiqués par d'autres syndics mais je suivrai le conseil de refuser l'augmentation lors de l'AG pour les pousser à démissionner eux.. Cela nous laissera un peu plus de temps pour nous retourner.
Les honoraires de syndic sont libres. Il n'a sans doute plus envie de gérer votre copropriété.
Savez-vous qu'il n'est pas indispensable d'utiliser les services d'un professionnel? La gestion directe par les copropriétaires est souvent utilisée dans les petites copropriétés. Il convient cependant de respecter certaines règles légales (voir site "le particulier.com")
Savez-vous qu'il n'est pas indispensable d'utiliser les services d'un professionnel? La gestion directe par les copropriétaires est souvent utilisée dans les petites copropriétés. Il convient cependant de respecter certaines règles légales (voir site "le particulier.com")
je suis aussi avec L réunion de coproproprietaire augmentation previsionnelle 27 pour cent Ils se trouve que je refuse l 'approbation gestion faite sur le rhone si d 'autres cas n 'hesitez pas signalez le nous allons nous regroupper pour essayer de virer ce syndic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez résilier votre contrat de syndic et, un copropriétaire peu assumer la gestion de l'ensemble de la copropriété. Jusqu'à dix lots, la loi vous autorise a assumer la gestion vous-même. Pour simplifier, primo récupérer le règlement de copro auprès de l'ancien syndic. récupérer les engagements et contrats en cours, se rendre sur le site de l'ARC ou, pour quelques euros, vous téléchargerez un logiciel de répartition. Ne pas oublier qu'un syndic bénévole engage toutefois sa responsabilité et, je vous conseille d'avoir une bonne assurance juridique et, un compte bancaire séparé payé bien entendu par l'ensemble de la copropriété. Autre possibilité, création du conseil syndical qui est amène de valider ou non un compte annuel et, établir une prévision.