Loi et devoir pour mise en location maison

Résolu
steffy45330 - 6 juin 2010 à 18:53
 steffy45330 - 6 juin 2010 à 19:20
Bonjour,
nous avons il y a 3ans acheté pour habiter, une maison, nous etions deja dans une maison, le probleme est qu'aucune des deux n a pu etre vendue.
Nous avons donc decider de mettre en location la derniere achetée.
Pour le moment elle sont toutes deux en habitations principales;
nous allons donc devoir je suppose declarée la dernière en secondaire.
Mais comment devons nous faire pour la louée légalement, car la maman est célibataire et a droit a la CAF;
Quelles sont nos démarches, et les lois en vigueurs?
Quelqu'un peut il m'aiguiller???
Merci
cordialement,
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 juin 2010 à 18:56
Déja vous devez signer un bail,faire un dossier de DPE,et surtout demander des garanties a votre locataire ou prendre une assurance loyers impayés.Ne laissez pas entrer la locataire si elle n'a pas d'attestation d'assurance.
Faites un état des lieux détaillé et pensez a l'extérieur jardins en prenant des photos que les 2 parties signeront au dos
1
merci deja de cette reponse qui me fait avancer, car jamais je n ai fait ca!
alors en fait pas de pb de paiement c est quelqu un que nous connaissons et qui a toujours payer ces loyers. Mais je veux bien savoir ce qu'est le dossier DPE.
Et ou trouver un bail type?
Merci encore
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
6 juin 2010 à 19:15
On n'est jamais a l'abri d'un probléme de paiement même avec quelqu'un que l'on connait.
Le dpe est le diagnostique performance énergétique qui est a faire faire par une société.
Le bail type s'achéte en librairie,il comprend aussi la trame de l'état des lieux.
0
merci beaucoup on va faire au mieux
merci encore
0