Loi et devoir pour mise en location maison
Résolu
steffy45330
-
steffy45330 -
steffy45330 -
Bonjour,
nous avons il y a 3ans acheté pour habiter, une maison, nous etions deja dans une maison, le probleme est qu'aucune des deux n a pu etre vendue.
Nous avons donc decider de mettre en location la derniere achetée.
Pour le moment elle sont toutes deux en habitations principales;
nous allons donc devoir je suppose declarée la dernière en secondaire.
Mais comment devons nous faire pour la louée légalement, car la maman est célibataire et a droit a la CAF;
Quelles sont nos démarches, et les lois en vigueurs?
Quelqu'un peut il m'aiguiller???
Merci
cordialement,
nous avons il y a 3ans acheté pour habiter, une maison, nous etions deja dans une maison, le probleme est qu'aucune des deux n a pu etre vendue.
Nous avons donc decider de mettre en location la derniere achetée.
Pour le moment elle sont toutes deux en habitations principales;
nous allons donc devoir je suppose declarée la dernière en secondaire.
Mais comment devons nous faire pour la louée légalement, car la maman est célibataire et a droit a la CAF;
Quelles sont nos démarches, et les lois en vigueurs?
Quelqu'un peut il m'aiguiller???
Merci
cordialement,
A voir également:
- Loi et devoir pour mise en location maison
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
1 réponse
Déja vous devez signer un bail,faire un dossier de DPE,et surtout demander des garanties a votre locataire ou prendre une assurance loyers impayés.Ne laissez pas entrer la locataire si elle n'a pas d'attestation d'assurance.
Faites un état des lieux détaillé et pensez a l'extérieur jardins en prenant des photos que les 2 parties signeront au dos
Faites un état des lieux détaillé et pensez a l'extérieur jardins en prenant des photos que les 2 parties signeront au dos
alors en fait pas de pb de paiement c est quelqu un que nous connaissons et qui a toujours payer ces loyers. Mais je veux bien savoir ce qu'est le dossier DPE.
Et ou trouver un bail type?
Merci encore
Le dpe est le diagnostique performance énergétique qui est a faire faire par une société.
Le bail type s'achéte en librairie,il comprend aussi la trame de l'état des lieux.
merci encore