Obligation de tonte?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
Bonjour,
je suis dans un quartier pavillonnaire, hors lotissement . Mon voisin propriétaire d'un terrain de 1200 m2 le laisse en friche.L'herbe qui graine est haute d'environ 1 m . Une loi peut elle obliger le propriétaire à tondre ? Est ce que le Maire peut faire intervenir ses services et envoyer la facture au propriétaire ? Merci pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

Messages postés
12756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 338
Non; A priori cela peut se faire en cas de danger (débroussaillage par exemple dans une zone exposée au risque d'incendie).....mais pour de l'herbe....je doute fort du risque.

Il faut voir en mairie s'il une règlementation est prévue pour cela. Sinon, vous ne pourrez rien faire.
En quoi cela vous gêne que ce ne soit pas tondu?
En laissant l'herbe pousser elle servira d'abri à tout un tas de petites bêtes utiles pour votre jardin : des fleurs sauvages vont s'y multiplier, attirant insectes et papillons. Cet espace naturel ne demandera pas d'arrosage.....l'eau est si précieuse!
A méditer en cette année de la Biodiversité!

Entièrement d'accord avec vous...sauf s'il fait chaud et que cela attire des couleuvres et autres bébètes fort utiles sans doute, mais que je n'aimerais pas avoir à côté de mon jardin !!!!
Pourquoi ne les aimeriez vous pas à côté de votre jardin? Ces insectes permettent la pollinisation des plantes de votre jardin...et vous êtes certainement content de pouvoir récolter fruits et légumes grâce à ces insectes...ou de manger une bonne tartine de miel.
De plus certaines bêtes s'abritant dans les hautes herbes viennent vous débarrasser des bêtes qui ravagent votre jardin!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017

Merci ,pour votre réponse .Je suis pour préserver la nature , mais là ,il s'agit d'un terrain foure tout .Cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017

Merci, pour votre contribution .Bien cordialement .