Obligation de tonte?

Résolu
mico0_1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 15 juin 2010 à 16:58
mico0_1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 15 juin 2010 à 22:31
Bonjour,
je suis dans un quartier pavillonnaire, hors lotissement . Mon voisin propriétaire d'un terrain de 1200 m2 le laisse en friche.L'herbe qui graine est haute d'environ 1 m . Une loi peut elle obliger le propriétaire à tondre ? Est ce que le Maire peut faire intervenir ses services et envoyer la facture au propriétaire ? Merci pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

En quoi cela vous gêne que ce ne soit pas tondu?
En laissant l'herbe pousser elle servira d'abri à tout un tas de petites bêtes utiles pour votre jardin : des fleurs sauvages vont s'y multiplier, attirant insectes et papillons. Cet espace naturel ne demandera pas d'arrosage.....l'eau est si précieuse!
A méditer en cette année de la Biodiversité!
-1
citroncassis
15 juin 2010 à 19:15
Entièrement d'accord avec vous...sauf s'il fait chaud et que cela attire des couleuvres et autres bébètes fort utiles sans doute, mais que je n'aimerais pas avoir à côté de mon jardin !!!!
2
Pourquoi ne les aimeriez vous pas à côté de votre jardin? Ces insectes permettent la pollinisation des plantes de votre jardin...et vous êtes certainement content de pouvoir récolter fruits et légumes grâce à ces insectes...ou de manger une bonne tartine de miel.
De plus certaines bêtes s'abritant dans les hautes herbes viennent vous débarrasser des bêtes qui ravagent votre jardin!
0