Préavis de 3mois/1mois pour raisons pro/étude

Résolu
etudiant en partence - Modifié par etudiant en partence le 14/06/2010 à 16:14
saphire86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 17:14
Bonjour,

Ma compagne et moi étudiants cette année avons pris une colocation dans une résidence du CROUS meublée.
A partir de Septembre, je serais prof nommé là où l'éducation nationale décidera et ma compagne doit changer d'académie pour ses études.
Ma résidence CROUS exige que je paye JUIN, JUILLET ET AOUT.
N'avons-nous pas normalement droit à un préavis de 1 mois puisque je dois partir pour des raisons professionnelles et ma compagne pour ses études à partir d'une résidence meublée ?
Merci beaucoup pour votre réponse !!!

2 réponses

je peux me tromper mais je pense que vous avez droit à un préavis de 1 mois au motif qu'il s'agit d'une location meublée.
en revanche ni le fait que ce soit ou colocation, ou une raison professionnelle ou "pour études" n'ouvrent droit à un préavis réduit.
vérifier les conditions de préavis pour une location meublée, c'est, il me semble, votre seul recours.
0
saphire86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 juin 2010 à 17:14
En théorie c'est un délaie de 3 mois , mais dans le cas d'une mutation c'est seulement un mois. Maintenant ce qui me gène c'est que vous n'êtes pas déjà en poste et qu'on vous propose une mutation, mais un étudiant qui a fini ses études et qui va prendre position de son premier poste. Donc je suis pas certain que vous puissiez dire que c'est une mutation. Car dans le cas d'une mutation il faut pouvoir apporter la preuve de votre employeur actuel qui vous mute dans une autre région.
0