Terrain de pétanque [Résolu]

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 4 mai 2010
Dernière intervention
4 mai 2010
- - Dernière réponse :  illois66 - 16 juin 2010 à 12:36
Bonjour

Voilà j'ai un petit soucis de voisinage .je suis en lotissement , j'ai sur le derrière de la maison un bout de jardin qui fait environ 5m , nous avons la fenêtre de la salle a manger et cuisine , et en haut 2 chambres .Nous avons fait une terrasse de 3m reste donc 2m de terrain entre le mur mitoyen , mon voisin a entre le mur mitoyen et son mur 3m il a une fenêtre de chambre qui donne la + salle de bain , mais le problème es pas vraiment la ......entre son mur et le mur mitoyen il a fait un terrain de pétanque sa veux dire quand nous sommes sur notre terrasse on les vois et les enttend car en plus le mur de séparation et pas haut à tout cassé 1,60m .Voila ma question a t-on le droit de faire un terrain de pétanque aussi prêt de son voisin ?? il aurait pu le faire ailleur mais non juste devant notre terrasse ....que puis-je faire ??? merci de vos réponse
Nicole
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
oui la question est pertinente.
vu qu'il n'y a pas de construction, ce gros beauf n'avait pas à demander de permis de construire ni faire de déclaration préalable.

Merci max 17 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14463 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de max 17
-1
Merci
Ne pensez-vous pas que lui aussi est gêné de vous voir sur votre terrasse pendant qu'il joue à la pétanque?

Il est chez lui et il a donc le droit de faire ce qu'il veut (pétanque, jokari, croquet, balançoire,....). Avoir un voisin qui joue à la pétanque n'est pas un trouble anormal de voisinage à moins qu'il vous jette les boules dessus.

N'exagérez pas la situation. Vous feriez mieux de modifier le mur mitoyen qui sépare vos terrains en le réhaussant ou en plantant une haie devant le mur. Dans tous les cas, regardez ce que dit le réglement du lotissement.

Vive les rapports courtois de voisinage !
Commenter la réponse de illois66
-2
Merci
Pense tu vraiment que soit pertinant comme question?

La semaine prochaine tu demanderas si il a le doit de boire un verre d'eau devant son allé ou bien de se lacher le long de la cloture?
Commenter la réponse de jb
Dossier à la une