Terrain de pétanque

Résolu/Fermé
NicoleB34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 4 mai 2010 à 23:49
 illois66 - 16 juin 2010 à 12:36
Bonjour

Voilà j'ai un petit soucis de voisinage .je suis en lotissement , j'ai sur le derrière de la maison un bout de jardin qui fait environ 5m , nous avons la fenêtre de la salle a manger et cuisine , et en haut 2 chambres .Nous avons fait une terrasse de 3m reste donc 2m de terrain entre le mur mitoyen , mon voisin a entre le mur mitoyen et son mur 3m il a une fenêtre de chambre qui donne la + salle de bain , mais le problème es pas vraiment la ......entre son mur et le mur mitoyen il a fait un terrain de pétanque sa veux dire quand nous sommes sur notre terrasse on les vois et les enttend car en plus le mur de séparation et pas haut à tout cassé 1,60m .Voila ma question a t-on le droit de faire un terrain de pétanque aussi prêt de son voisin ?? il aurait pu le faire ailleur mais non juste devant notre terrasse ....que puis-je faire ??? merci de vos réponse
Nicole

2 réponses

Ne pensez-vous pas que lui aussi est gêné de vous voir sur votre terrasse pendant qu'il joue à la pétanque?

Il est chez lui et il a donc le droit de faire ce qu'il veut (pétanque, jokari, croquet, balançoire,....). Avoir un voisin qui joue à la pétanque n'est pas un trouble anormal de voisinage à moins qu'il vous jette les boules dessus.

N'exagérez pas la situation. Vous feriez mieux de modifier le mur mitoyen qui sépare vos terrains en le réhaussant ou en plantant une haie devant le mur. Dans tous les cas, regardez ce que dit le réglement du lotissement.

Vive les rapports courtois de voisinage !
11