Resilition de garage locatif

Résolu
lilo - 13 juin 2010 à 22:26
 lilo - 13 juin 2010 à 23:56
Bonjour,
AFIN DE REDUIRE MES CHARGES LOCATIVE PUIS JE DEMANDER LE RESILIATION DE MON GARAGE PAR LETTRE RECOMMANDER ET SOUS QUELLE FORME ?

1 réponse

à quoi sert ce garage? usage purement privé ou éventuellement professionnel?
est-il accessoire à un bail d'habitation?
trois corps de règles entrent en concurrence selon l'utilisation qui en est faite: bail commercial, bail d'habitation, règles du droit commun du code civil.

Article 2 L 6 juillet 1989

Les dispositions du présent titre sont d'ordre public. Elles s'appliquent aux locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur.

Toutefois, elles ne s'appliquent ni aux locations à caractère saisonnier, à l'exception de l'article 3-1, ni aux logements foyers, à l'exception des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1. Elles ne s'appliquent pas non plus, à l'exception de l'article 3-1, des deux premiers alinéas de l'article 6 et de l'article 20-1, aux locaux meublés, aux logements attribués ou loués en raison de l'exercice d'une fonction ou de l'occupation d'un emploi, aux locations consenties aux travailleurs saisonniers.
1
ce garage est acessoir a une habitation locative je souhaite le résilier comment ?
il n'est pas collé à l'appartement mais il se situe au sous sol . une entrée collectif avec chacun son emplacement ouvert . sorte de parking privé.
aussi avez vous un modele de lettre de résiliation ? d'avance merci pour votre réponce
cordialemet
lilo
0
dans ce cas je pense que la résiliation ne peut avoir lieu qu'avec l'accord du propriétaire et s'il n'est pas d'accord il faut résilier l'ensemble de la location car l'accessoire a le même régime juridique que le principal (l'habitation).
donc pas de maison sans garage sauf à obtenir l'accord du propriétaire.
s'il est d'accord une LRAR suffit mais il faudra qu'il vous envoie une lettre en réponse pour pouvoir prouver son accord.
en tout cas il faut un écrit.
Vous pouvez lui proposer un loyer modifié en lui soumettant un prix...
0
merci beaucoup
max
0