Loyer non perçu par mon ancier locataire

Résolu
slash2802 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 17 juin 2010 à 18:59
Sansnoms Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 18 juin 2010 à 11:20
Bonjour,

C'est en septembre 2008, que j'ai réussi à expulser mes anciens locataires après avoir acheter leur appartement. Cela à nécessité beaucoup de patience et d'energie pour y arriver. Bien evidement, pour y arriver j'ai fait appel à u huissier, avec qui j'ai du suivre toutes les procedures pour parvenir à mes fins(documents....), en encore!!
Tous les documents nécessaire à leur expulsion m'ont été facturé, du début jusqu'à la fin tout m'a été facturé à mon compte, alors que mes locataire n'ont rien eu à payé, en plus de leur loyer qui ne payer de plus. Notamment, à cause de leur insolvabilité, alors qu'il n'avait pas d'enfant.
J'aurais aimé savoir, est-ce normal d'avoir payé ces documents, alors ça aurait du être à la charge du locataire?
De plus l'huissier n'a pas réussi à ramener la dette qu'ils me devaient, et à cesser depuis de les persécuter. Cela, est-il normal? Dois je le relancer?; car d'après des dires l'épouse s'est mis à travailler à mis temps(alors que le couple soit disant ne travailler pas avant et toucher les allocations).

Merci, d'avance.
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
17 juin 2010 à 20:31
il faut relancer une action et si besoin changer d'huissier.Vous pouvez demander que les locataires vous remboursent les frais mais il faut pour cela passer au tribunal
0
Bonsoir,
Malheureusement en France lorsque tu expulses des locataires c'est aux frais du "méchant" propriétaire, et il est extrêmement rare qu'une action en justice fasse quoi que ce soit pour un éventuel remboursement. En ce qui concerne tes anciens locataires tu es en droit de les attaquer pour qu'ils te payent leurs loyers impayés. De toute façon lorsqu'on loue un appartement, il est obligatoire que celui qui loue ait un revenu 3 fois supérieur au loyer de même pour son garant. En ce qui concerne l'huissier ... était-ce l'huissier que tu avais envoyé pour les expulser ? Si oui, il n'est pas étonnant qu'il ne puisse pas "te ramener la dette", car cela n'entre pas dans "ses devoirs" .
J'espère t'avoir aidé =)
0
slash2802 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
18 juin 2010 à 11:12
Merci pour votre réponse

oui c'est cette huissier que j'ai envoyé pour les expulser. Je trouve cela étonnant qu'un huissier, ne les poursuive pas jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'ils aient remboursé leur dette; même si ils sont "insolvable".
Pour des frais de syndic non payer, on a eu les charges de l'huissier à nos frais!!! c'est vous dire!
0
Sansnoms Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 1
18 juin 2010 à 11:20
Bonjour,
Je trouve ça honteux de la part des locataires. Comme je l'ai dit pour obtenir "la dette" il faut mandater un autre huissier
Bonne chance
0