Je desire acheter un hangard mais...

Résolu
karine1969 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 14 juin 2010 à 18:41
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 13:20
Bonjour,


Un personne vend dans un lotissement, un hangard attenant a sa maison, je voudrais savoir comment pouvoir estimer ce bien, et si comme elle le pretend je peux le transformer en habitation. Elle en veut 55000€ avec environ150m carre de terrain, le batiment est construit en parpeing avec une structure metallique. Merci d'avance de vos reponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 19:57
bonjour : le mieux serait d'aller à la mairie au service des permis de l'urbanisme pour demander si ce serait possible d'avoir le permis de construire pour cette transformation, et si on peut vous en donner la certitude, car vous ne voulez l'acheter qu'à cette condition.

Et si vous passez un compromis, faites bien marquer une clause suspensive comme quoi la vente est cassée s'il n'y a pas la possibilité d'obtenir le permis de construire pour transformer en habitation.
1
karine1969 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 07:01
Merci de votre reponse, c'est ce que je vais faire, Sauriez vous quel professionnel pourrait l'estimer car son notaire l'a estimé, mais c'est son notaire.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:20
bonjour : Vous pouvez avoir aussi votre notaire pour cet achat, donc vous allez voir votre notaire avec des photos, de près et de loin, qui montre le terrain qu'il y a autour, et un plan avec les mesures, même un plan fait à la main à peu près à l'échelle.

Autre chose, l'accès comment est-il ??? Avez vous accès direct à la voie publique sans passer sur le terrain du vendeur ???

Vous demandez une estimation à votre notaire pour voir si ça concorde, et voir aussi ce qu'il pense de la possibilité de transformer en maison.

Lors d'une vente le vendeur et l'acheteur peuvent chacun avoir leur notaire (certains notaire le conseillent même) cela n'entraine pas de frais supplémentaire. Donc vous devriez le faire.
0