Résiliation bail avec préavis réduit
Résolu
seryjessica
-
seryjessica -
seryjessica -
Bonjour, Bonjour,
Nous sommes actuellement locataires d'une maison à la campagne, et souhaiterions résilier notre bail.
Nous vivons en concubinage, et mon ami, après une longue période de chômage, s'est mis en auto-entrepreneur, mais est affilié à une agence immobilière, et travail en tant que négociateur immobilier. Il est attaché à cette agence en vertu d'un contrat les unissant.
Ma question : pouvons-nous bénéficier d'une réduction du préavis de 3 mois à 1 mois en vue de quitter notre logement?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Nous sommes actuellement locataires d'une maison à la campagne, et souhaiterions résilier notre bail.
Nous vivons en concubinage, et mon ami, après une longue période de chômage, s'est mis en auto-entrepreneur, mais est affilié à une agence immobilière, et travail en tant que négociateur immobilier. Il est attaché à cette agence en vertu d'un contrat les unissant.
Ma question : pouvons-nous bénéficier d'une réduction du préavis de 3 mois à 1 mois en vue de quitter notre logement?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Résiliation bail avec préavis réduit
- Bail à imprimer - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Salon des locataires
- Durée certificat médical pour réduire le préavis ? - Forum Louer un logement
- Résiliation carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
je ne comprends pas pourquoi le préavis serait de 3 mois, dans la mesure où il s'agit effectivement d'un premier emploi le concernant, et que ce statut d'auto-entrepreneur n'est pas indépendant de sa volonté, du fait qu'il est directement mandaté par l'agence immobilière en question, et que sa carte professionnelle lui est délivrée au nom du directeur d'agence en vertu d'un contrat de travail.
Pouvez-vous m'indiquer les textes de loi ou jurisprudence qui énonce ce principe?
Pouvez-vous m'indiquer les textes de loi ou jurisprudence qui énonce ce principe?