Problème de facture d'électricité !!

Résolu
aurlye - 16 juin 2010 à 13:36
 aurlye - 16 juin 2010 à 15:51
Bonjour,

Voici mon problème... je suis locataire d'un appartement de 40m2 neuf (j'suis la première) depuis juillet 2008. lorsque est venu l'hiver j'ai mis mes chauffage comme tout le monde, et j'ai utilisé le régulateur thermique qu'il y avait à l'entrée de l'appartement, pensant avoir mis une température raisonnable pour ne pas surchauffer les pièces. MAIS ! le régulateur avait l'air de fonctionner... mais en vérité il n'avait jamais été relié aux radiateurs !!! c'est un amis travaillant à EDF qui c'est aperçu de ça ! donc du coup, pendant un hiver j'ai surchauffé l'appartement sans m'en rendre compte !
De plus, ce même hiver nous avons vu apparaître au plafond de la salle de bain une grosse tache ! il s'agissait d'une tache d'humidité, dû à un problème d'étanchéité entre notre immeuble et celui d'à coté (d'après le promoteur), nous avions un taux d'humidité tel que nous avons dû acheter un rubson (absorbeur d'humidité) à nos frais, car les murs, et certaines de nos affaires pourrissaient ! et donc pour stopper ce carnage, nous avant énormément chauffé la salle de bain ! on nous avait prévenu qu'il devait intervenir rapidement pour réparer cette fuite, mais nous avons passer 3 mois avec ce problème ! à la fin de l'hiver nous avons même reçu une lettre du promoteur nous disant qu'il viendrais constater des dégâts matériels, et donner un coup de peinture au plafond (ce qu'y n'a jamais été le cas !!!!)
En juin 2009, nous avons reçu le récapitulatif de l'électricité consommé cette année là !! et OHHHH malheur, la facture s'élève à 1300 euros !! POUR UN 40M2 !!!!!!!!!!
j'ai appelé EDF pour contester ! mais forcement ils ne veulent rien savoir !! (ce qui est consommé est consommer disent-ils... ok, c'est logique mais bon...) la dame d'EDF à reconnu que c'était surréaliste de payer une tel somme, et que j'avais consommé comme si j'avais un appartement de 100m2 avec 4 personnes dedans !!!!
apres je me suis retourné contre mon agence de location, je leur est fait une lettre recommandé, pour leur expliquer mon problème, et que je n'avais pas a payer seul cette facture au vu des problèmes constaté cet hiver la ! mais ils m'ont répondu gentiment que ce n'était pas leur problème !!!!!
en gros personne ne veux m'aider !!!! alors que je ne pense pas avoir été en tors dans cette histoire !!

Avez vous une solution pour ne pas avoir à payer cette facture exorbitante ????

Merci beaucoup d'avance !!!!!!!

2 réponses

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 2
16 juin 2010 à 15:02
A mon avis, s'il s'agit de chercher un solution à votre problème de facture d'électricité, il n'y en a pas helas... Ce serait bien connu sinon ;)
0
pourtant ce n'est pas ma faute si j'ai sur consommé cet hiver là !! c'est ça qui m'agace ! et c'est pour ça que je ne veux pas me laisser faire ! car pour une personne seul payer une tel facture c'est juste impossible !!!!!! :( mafois....
0