Caution appart

Résolu
Guebel - 18 juin 2010 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 21:04
Bonjour,
mon propriétaire n a pas voulu me rendre le reste de ma caution ...il a pris les impots taxe d habitation chose normal mais ne veut pas restituer le reste ...le délai pour rendre la caution est bien de deux mois légal ensuite il est en tord ???

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:06
bonjour il faut qu'il vous donne un décompte et s'il reste quelque chose vous le rembourser.

Allez à l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie.
0
merci pour la réponse je sais le montant qu il me doit une centaine d euros !
je viens d apprendre qu il me mettait sur le dos une société de ménage et que de ce fait il ne me rendait pas le reste.
alors qu il a lui fait l état des lieux et que c était bon ¨¨
je soupçonne le fait qu il est mis en agence de location son appart le fait qu il me fasse payer le reste par choix de l agence !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 21:04
bonjour : s'il veut relouer, il faut qu'il donne un logement très propre normalement, donc si vous ne l'avez pas laissé nickel il peut soit faire le grand ménage lui-même, et là il ne peut pas compter sa main d'oeuvre, mais seulement les produits employés, ou alors, il est en droit de faire passer une entreprise de nettoyage, et là ils ne travaillent pas pour rien.

Certaines agences font systématiquement passer une entreprise de nettoyage et retiennent sur le dépôt de garantie du locataire sortant.
0