Problémes avec mon voisin

Résolu
graceland - 14 juin 2010 à 05:58
 graceland - 14 juin 2010 à 14:51
Bonjour,
mon voisin a fait des travaux devant la fenetre de ma chambre !!ce qui a donné beaucoup de vis a vis !!il en a fait une terrasse ..!donc je dois subir les passages étant donné que leure entrée se trouve là il a mit des soit disantes plantes devant ma fenetre ...se qu'il fait que je suis obligée de subir tout le temps ce monsieur soit pour travaux soit pout l'entretien des ses plantes !!!! je n'ai plus aucunes intimités !!!!il n'a jamais demandé à mon propriétaire son avis pour faire ses travaux ! lui est propriétaire !
les comflis on commencés !! mais il fait le sourd il continu a me provoquer !!!en me disant qu'il fait ce qu'il veut il est chez lui !!!
mais ce vis a vis devient insupportable pour moi ..!il va faire de plus en plus chaud je ne peux pas vivre cloitree ???hier encore il il était sur son échelle et ne l'ayant pas vu tout dessuite , j'étais pas trés habillée , j'ai eu beau lui dire qu'il fallait au moins qu'il avertsse avant de faire de telles choses ce monseur se m'est a ricaner et ne baisse surtout pas les yeux ...!je n'en peux plus !!! il n'y a que 8 mois que je suis là et tout ça n'était pas prévut ...j'en tombe méme malade !!!
que dois je faire ?? pouvez vous m'aider ?? je tenais à vous signaler que je connais le passé de ce monsieur ....! il a eu de gros problémes avec la justice ...et j'en ai peur !!!
Merci d'avance et bien cordialement !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 06:24
bonjour : Si sa terrasse est à la distance réglementaire, il peut en effet faire ce qu'il veut chez lui. Et il a le droit de planter une petite haie d'arbustes justement pour cacher la vue.

A quelle distance se trouve votre fenêtre par rapport à la limite de propriété. S'il y a des rideaux à votre fenêtres et que la lumière ne soit pas allumée, normalement il ne voit rien.
Et au lieu d'ouvrir en grand, vous laissez entrebaillé. Et si ce n'est qu'une chambre, normalement on n'y passe pas toute la journée.

Il n'a quand même pas besoin de vous demander l'autorisation pour faire des travaux chez lui.... Là, je crois qu'on rêve....

Supposons que vous soyez propriétaire, que feriez vous ???

Si on a un terrain vide à côté de chez soi, et qu'une maison se construise, à partir du moment où les règles sont respectées, il n'y a rien à dire.

On ne peut pas disposer du terrain des autres.

Pour être tranquille, aller habiter en plein Larzac !!!, mais ce sera trop tranquille et très loin de tout...
2
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 10:07
bonjour : les réponses correspondent aux renseignements que l'on a ou plutôt au manque de renseignements.

Ce monsieur qui est propriéataire est-il AUSSI le propriétaire de la maison où vous habitez ou bien est-ce simplement un voisin ?????

Apparamment votre fenêtre est en contre bas, mais on ne sait pas à quelle distance de la limite de propriété, c'est à dire du terrain où se trouve votre maison.

Ou bien votre maison en location est-elle en limite de propriété, c'est à dire contre sa terrasse ?

Vous vous voyez la situation, nous pas du tout, et avec les explications qu'on a ...

Je vous ai dit que s'il avait respecté les distances normales, il n'y a pas de problème. En ville on a toujours des voisins.

Un vis à vis, même à 30 mètres de distance on peut avoir un vis-à vis, et dans ce cas, on ne peut pas se plaindre.

Expliquez-vous avec plus de précisions, sinon, on ne voit pas trop où est le problème. On ne voit pas ce que vous voyez.

Si vous ne cherchez que des approbations : "oui, oui, ma bonne dame vous avez raison, alors là c'est sans intérêt.

Soit vous avez raison, soit vous avez tort, mais il est impossible de savoir.
2
justement il ne m'a pas donné de distance et c'est pour cela que je me plains car j'ai su que j'y avais droit !! !
et je n'ai pas le droit d'aérée ma chambre , je dois vivre cloitrée par Monsieur est propriétaire !! oui monsieur avec ou sans lumiere il peut voir ....ma chambre est a quelques centimetre du sol tres basse sa terrasse va sur jusqu'au mur ou se trouve ma fenetre !
!sous pretexte que l'on est propriétaire celà permet de faire le voyeur ..????.!la maison que j'occupe est trés ancienne !! c'est lui qui a fait ces travaux sans demander l'avis de qui que se soit !!
si j'étais propriétaire et bien j'aurai éssayé tout du moins de respecter mon voisin
car je ne suis pas une voyeuse moi ..!
dailleurs a cause de celà , mon voisin ne peut pas vendre il y a eut au moins 45 à 50 visites et tous refusent en grande partie pour ce vis vis que lui a fait !!!!!
il pensait améliorer sa vente en faisant ces travaux et ben c'est le contraire qui se produit !! la maison est en vente depuis plus d'un an ...!
comme quoi et heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous ou lui !!!
il ne respecte pas cette distance !!!et c'est pour celà que je me renseignait ...!
je paie un loyer assez cher pour au moins etre respectée ...
je ne vous dis pas Merci , je vous connais vous faites toujours des réponses de ce genre ...!
etre propriétaire ne donne pas tous les droits !!!!!sachez le !!!!
1
citroncassis
14 juin 2010 à 10:44
Téléphonez ou rendez vous à l'ADIL la plus proche et voyez avec eux. Ils vous expliqueront vos droits. Vous aurez les coordonnées sur le Net (https://www.anil.org/ ) ou en mairie.
0
Merci beaucoup !!!!
bien cordialement !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonjour ..!
je comprend que vous ne voyez pas la situation comme moi ...!
ma fenetre est sur sa terrasse !! et mon propriétaire n'est pas mon voisin puisqu'il a fait ses travaux sans avertir mon propriétaire ..
mais je tenais a signaler que ce matin je suis allée au commissariat ..
et éffectivement il n'avait pas le droit ..donc les démarches sont en cours ..
je .remercie la personne qui m'a signalé. l'adil !!!
et une plainte va étre déposée auprés du service d'urbanisme de ma ville !!
je tiens également a signaler que je ne me suis pas plainte .,d'avoir des voisins a coté ça je m'en étais apperçue ...mais juste pour signaler que mon voisin profite
du fait qu'il est propriétaire pour m'avoir fait cett ouverture et qu'il est constament devant la fenetre de ma chambre !!
la police m'a dite que du moment qu'il a fait les travaux aprés mon arrivée ici et sans avertir mon propriétaire il a tord !!!
c'est lui qui c'est causé tous ces problémes !!!
il vaut mieux se déplacer et expliquer de vive voix et surtout donner les preuves de ce que l'on avance ....je le reconnais
Merci quand méme !!
0