Transmission du bail a un enfant majeur

Résolu
flog -  
 citroncassis -
Bonjour,
je vis seule avec ma fille depuis de nombreuses années dans un appartement en location.Je viens d'acquerir une maison et souhaite quitter l'appartement mais ma fille voudrait y rester . Elle était petite quand on a emmenagé, elle a aujourd'hui 22 ans un travail (cdi à temps complet depuis plus d'un an). Nous n'avons pas le même nom. Est il possible de changer juste le nom du locataire sur le bail ?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Bonjour

Il faut refaire un bail au nom de ta fille.
En espérant que son dossier soit accepter.
+
4
cedric
 
question bonus: s'agit-il d'un bail avec un office hlm ?
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344
 
Le bonus risque de passer en malus ;)
0
flog
 
Non il ne s'agit pas d'un HLM. Je souhaiterais pour elle que le bail continu que je laisse ma caution, et même une partie du mobilier. J'ai vécue là toute ces années avec elle à ma charge avec un salaire équivalent au sien, Il n'y a donc rien de changé au niveau des garanties pour le propriètaire !
Merci pour vos réponses !
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bonjour , voyez avec le propriétaire , mais il n est pas obligé d accepter
0
citroncassis
 
Quoi qu'il en soit, il s'agira à mon sens d'un nouveau bail, qui implique :
- un nouveau loyer (et oui, nouveau bail => nouveau loyer)
- que le bailleur soit d'accord
- probablement que vous donniez votre préavis
En somme tout se passe comme si vous partiez de ce logement en présentant un nouveau locataire à votre propriétaire. Si vous n'avez jamais de souci de paiement ou autre, il n'y a pas de raison pour que le propriétaire n'accepte pas.
0