Rétractation proposition de vente (vendeur)

Résolu
Faby94 - 16 nov. 2010 à 09:51
 Faby94 - 24 nov. 2010 à 16:33
Bonjour,

J'ai mandaté 2 agences (x et y) pour la vente de mon bien immobilier, J'ai signé à l'une des agences (x) une proposition de vente mais non signée par les futurs acquéreurs indiquant que je voulais en effet bien vendre au prix qu'il me proposait, cette proposition étant valable 7 jours. Je n'ai pas encore signé de promesse ou de compromis de vente à proprement parlé, rendez-vous étant prix dans quelques jours. Entre temps, j'ai reçu de la part de l'autre agence (y) une proposition supérieure.

Est-ce que je peux me rétracter et accepter l'offre de l'autre agence ?
Est-ce que ce document "proposition de vente" a une valeur légale et si oui, laquelle ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Ma femme étant absente n'a pas signée cette proposition, peut-être est-ce une échappatoire...?
0
super avocat
20 nov. 2010 à 10:08
La proposition de vente n'a aucune valeur légale!

De plus la jurisprudence donne raison au vendeur à partir du moment ou le compromis de vente n'est pas signé.
A noté qu'une réponse non signé (manuscrit ou par mail) n'a aucune valeur légale.
Si on vous fait croire le contraire c'est tout simplement de l'intimidation.

Par contre une fois le compromis signé c'est l'acheteur qui est en position de force. Il n'est plus possible pour le vendeur de retourner en arrière....

SLTS
-1
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai appelé l'agence et ils n'ont même pas essayé de me convaincre tellement l'autre proposition était avantageuse.
0