Entente travaux avec locataire

Résolu
PropNim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - Modifié par PropNim le 5/04/2011 à 13:31
 Laura - 5 avril 2011 à 22:22
Bonjour,

Je m'apprête à louer une maison qui nécessite des travaux sur la toiture. La future locataire me propose de faire réparer par son frère en échange de 12 mois de loyer. (ce qui correspond au devis ht)
Suis-je dans la légalité si l'on stipule dans le bail, qu'il y a 12 mois de loyer gratuit en échange des travaux effectués par la locataire?
Si par malheur, le frère se fait mal, sommes nous couverts?

Merci!

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 avril 2011 à 13:41
bonjour , n acceptez pas ce genre d arrangement , ca finit toujours mal , si ce frère est artisan , vous avez tout intéret à faire facturer ces travaux , que vous pourrez déduire dans vos impots , et vous piouvez choiqsir votre artisan , de topute facon , vous n avez rien à y gagner , que vous payez ces travaux avec les loyers , cela revient au mème à la finale , mais sans les emm...rdes
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 21:48
BONJOUR / ce serait mieux si le frère est artisan, au moins il est couvert en cas d'accident.

Il faudrait stipuler dans le bail que la locataire prend à sa charge et s'occupe personnellement de la réfection du toit, contre 12 mois de loyer gratuit.

Ainsi c'est elle qui commande et qui paie, comme si elle était propriétaire.

Mais enfin, moi non plus je n'aime pas trop ça.
1
PropNim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 17:12
Merci Jaqot. J'ai quand même un bon intérêt dans d'affaire car je n'ai pas d'avance à faire et j'économise TVA sur les travaux+ les impôts sur les loyers pendant 1 an.
Par contre, je veux rédiger correctement le bail pour justement ne pas voir d'ennuis.
La locataire a aussi tout intérêt à ce que les choses soient bien faites car sinon, elle sera la 1ere à souffrir d'éventuelles fuites.
0
PropNim Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 22:12
Je vais suivre vos conseils car malheureusement cette idée a l'air trop dangereuse.
Dommage.
Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi j'aurais accepté mais si c'est egal a 12 mois j'aurais dit moins, au moins j'y gagnerais un truc en echange du risque.
Si La peinture d'une piece vaut 1000 euros par un pro, vous feriez pour le montant en loyer ?.
A prix egale, je pense que ca ne vaut pas le coup de courrir un risque.
0