Moquette vieille de 30 ans

Résolu
espionne - Modifié par micheld33 le 7/03/2011 à 10:58
 espionne - 7 avril 2011 à 21:33
Bonjour,
Je suis en location depuis 11 ans. J'ai un f4. Seulement voilà, j'ai de la moquette dans 3 chambres, le salon et le petit couloir. Je me bats chaque année avec mon agence, qui est Batigère, pour les faires changer. En vain !
Elles sont veilles de bientôt 30 ans !!! Donc je vous raconte pas l'état, d'ailleurs ce n'est plus de la moquette tellement elle est fine.
Leur réponse à ma demande est "Concernant votre logement.
Pour les remplacements des sols, un budget au niveau de l'agence est mis en place en vue de remplacer les sols en mauvais état. Le budget pour l'année 2008 est clôturé. Votre inscription sera sur le plan 2009 "
On est en 2011, toujours rien et leur nouvelle réponse est qu'il ne procède pas à des travaux dans un appartement en cours de location !!!!
Je ne sais plus quoi faire ! Il doit bien y avoir une solution pour qu'il me change ces sols. En plus j'ai l'intention d'être assistante maternelle, la moquette c'est pas terrible question hygiène !!
Je suis prête à porter plainte si je dois en arriver là !!! J'en ai plus que marre ! L'immeuble part en décomposition et rien n'est fait ni extérieur ni intérieur.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bonne journée à tous et encore merci.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
7 mars 2011 à 10:14
Bonjour ,

Vous devriez faire (refaire) un courrier LR/AR au gestionnaire pour rappeler votre demande et leur non refus de changement.

Vous leur precisez que l'etat actuel de la moquette vous interdit d'envisager votre fonction d'assistante maternelle et que vous envisagez fortement de faire appel au tribunal pour obtenir remplacement de la moquette avec, en attendant, consignation des loyers et astreinte journalière.

Vous verrez ce qu'il en est.

Bonne chance.
0
Bonjour,
J'ai envoyé un RAR au directeur de l'agence de la région. Il l'a reçu le 21 mars. Pour le moment aucune nouvelle . Combien de temps était-il raisonnable d'attendre ?
Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
31 mars 2011 à 19:55
Bonsoir ,

Comme je le repete a chaque occasion, vous refaites un courrier au même destinataire pour demander de bien vouloir vous faire connaitre la suite reservée a votre lettre en date du ....
0
Bonsoir,
Bon je vais encore envoyer un courrier, en attendant je vous remercie de prendre le temps de me répondre, j'apprécie énormément !
Merci encore.....
0
Bonsoir,
Je viens d'avoir une réponse du Directeur Général Adjoint. Voici sa réponse "Nous vous confirmons que votre chargée de clientèle a bien inscrit votre demande sur le plan d'action intérieur; Toutefois, les demandes sont nombreuses et sont honorées par orde d'ancienneté d'où l'attente que vous pouvez constater. Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de donner satisfaction à nos clients mais les délais sont parfois longs. Comme vous l'avez indiqué par courrier votre Responsable d'agence ET votre chargée de clientèle, le budget qui est prévu pour ce type de travaux n'a pas été octroyé en 2011. SI le budget est rétabli en 2012, votre demande sera honoré pour le remplacement des sols dans le salon et le couloir"

Voilà pour la réponse, sauf que ça fait 11 ans que j'attends et que je n'ai pas que le salon et le couloir mais j'ai en plus 3 chambres avec de la moquette !!!
Que faire ? J'ai l'impression que c'est une cause perdue :'(

Merci de votre aide.
Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
7 avril 2011 à 16:07
Bonjour ,

Toujours le même type de reponse ...

Alors, nouveau courrier pour bien signaler que l'etat actuel de la moquette vous empeche, pour des raisons sanitaires, d''exercer votre activite d'assisatnte maternelle ce qui vous cause un prejudice financier.

Vous demandez une reponse "sous huit jours" faute de quoi ou, en cas de reponse negative, vous exposerez votre situation au tribunal, expliquerez le prejudice financier subi et demanderez l'autorisation de consigner les loyers (pas les charges) jusqu'a changement realisé de la moquette. Pourquoi ne pas demander une astreinte financière journalière ?

Je pense que vous allez devoir faire appel a un avocat si vous allez au tribunal mais il faut savoir ce que l'on veux ...
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Pour vous répondre, j'ai déjà envoyé 2 courriers à ma chargée de clientèle. Comme elle m'a répondu par la négative, j'ai donc déjà aussi envoyé 2 courriers à la responsable d'agence, qui m'a fait un copier coller de la réponse de ma chargée de clientèle. Et que donc il n'était pas question de changer les moquettes. Comment dois-je formuler mon courrier. Car la consignation des loyers m'effrait un peu.
Merci pour votre aide
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
7 mars 2011 à 14:52
Re ,

Faites le courrier au directeur de l'agence et s'il vous confirme sa reponse de refus, allez voir au tribunal.
0
Merci beaucoup,
Je vais le faire cette semaine avec des photos. Je vais l'envoyer carrément au directeur de Batigère qui est plus important que celle qui dirige l'agence locale.
Je reviendrais vous dire si j'ai réussi à a voir satisfaction !
Merciiiiiiiiiiii :-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
* à avoir
0
Bonsoir natacha02100, je ne vois pas trop le rapport avec la chute pour le changement de ma moquette, :-)
erreur de forum ?
0