Suite loyers impayés harcelement moral de mon

Résolu/Fermé
mapie83 -  
 tammuz -
bonjour, je suis locataire, veuve, et depuis novembre je n'ai pas pu payer mes loyers je ne percevais pas l'allocation logement, en arret maladie suite au suicide de mon mari, j'étais perdue.
Mes propriétaires se sont rapprochés d'un huissier ce qui est légitime, par contre elle rentre chez moi de force fait pleurer mes enfants car elle hurle, me poursuit dans la rue et hurle à qui veut l'entendre que je lui doit de l'argent, elle me prend en photo et mes amis qui n'ont d'ailleurs aucun rapport avec l'histoire !!! Elle a des droits mais a t elle tout les droits celui de harcelement moral , menaces devant mes enfants, elle sonne à deux heures du matin ! quels recours ? Merci par avance

26 réponses

Paulin
 
bonjour : Il ne faut pas oublier que le propriétaire subit un préjudice à la fois financier et moral qui peut gravement nuire à sa santé. Et ça, les gens qui nous gouvernent l'oublient un peu trop facilement....

Et la loi n'est pas faite pour truander le propriétaire, mais pour pouvoir parer à un accident de la vie. Cependant, on ne doit pas attendre indéfiniment pour agir. Cela s'appelle "se foutre de la G....... du propriétaire".

Lorsqu'on persiste, c'est de l'abus de confiance tout simplement...
16
Utilisateur anonyme
 
+ 10 000 Paulin !!
0
fghjk
 
paulin vous ete une proprio sa se voix grave
0
tammuz
 
BRAVO Paulin ... je suis à 200 % avec vous ... moi sans l'aide de mes amis je serais à la rue !! alors que je suis proprio d'une maison !! car mes "cher" locataire ne VEULENT pas payer le loyer depuis plus d'un an, et ne veulent pas s'inscrire pour toucher les APL ... si bien qu'avec le credit de cette maison et les frais de justice et huissiers, je n'ai plus d'argent pour me loger, et presque rien pour vivre normalement !!! MERCI la "justice" ...
1
bellabomba Messages postés 15 Statut Membre 6
 
Lettre au Procureur de la République, dépôt de plainte au comissariat et trés rapidement n'attendez plus vous ne pouvez pas rester dans cette situation.
Dépôt de plainte pour harcélement moral et violation de domicile
9
Utilisateur anonyme
 
Quelle mentalité bellabomba, faut pas non plus inversés les roles !!!!!!
0
Paulin
 
bonjour : on sera tous obligé de prendre des assurances loyers impayés. Cela ne fera qu'augmenter les loyers, et en plus, comme les assurances n'aiment guère de payer, il parait que les mauvais payeurs sont vite expulsés....
très efficace paraît-il.....

On sera obligé d'y venir, surtout qu'en plus, on voit des gens qui prennent le parti des mauvais payeurs.

On peut tous avoir des difficultés, mais on n'attend pas dix mois sans réagir, et on ne s'étonne pas que le propriétaire sorte quelque peu de ses gongs.
5
Paulin
 
bonjour : Il est certain qu'elle pousse, mais il n'est pas normal de ne pas payer son loyer surtout depuis aussi longtemps.

Vous devez faire en sorte de vous mettre à jour, contacter une assistante sociale, et voir avec les allocations logement.

Vous devez bien avoir quelque revenus, voyez les aides que vous pouvez obtenir compte tenu de votre situation.

Il faut aussi comprendre que cela peut taper sur les nerfs, d'avoir un logement occupé, et pas de loyer depuis 10 mois.

Si dans votre situation ce loyer est trop élevé, essayer de trouver une solution moins coûteuse, et éventuellement aide de la famille. N'aviez-vous pas quelques économies, n'avez-vous pas un emploi.
Si vous êtes en difficulté, vous avez droit aux allocations familiales, il faut faire très rapidement les démarches.

On peut comprendre votre situation, mais votre propriétaire n'y est pour rien, et lorsqu'on connaît la législation complètement injuste en matière de location, à sa place, vous ne seriez pas enchantée non plus.

Le raisonnement : "je ne paie pas, mais j'ai la loi pour moi, et on me harcèle parce que le propriétaire me réclame son dû", n'est pas un bon raisonnement, votre propriétaire est probablement elle aussi en difficulté du fait que vous ne payez pas, et vous continuez à occuper le logement. Elle n'a pas à subis les conséquences de votre situation pendant aussi longtemps.

On pourrait comprendre qu'il y ait des difficultés pendant 2 ou 3 mois, mais après, il faut mettre tout en oeuvre pour se mettre à jour, ou trouver une solution moins coûteuse.
4
sage
 
Bonjour, je trouve navrant et immoraux certains post. Vous vous accablez en martyrs et vous en perdaient votre humanité, je ne vous souhaite pas d'être dans une de ces situations desastreuses. Je comprend qu'une dette de loyer et infligeant pour un propriétaire mais imaginez le locataire, au point de ne pas comprendre un problème de loyer trop élevé qui touche la france entière, je vous plaint pauvres propriétaires !
La loi interdit tout harcélement moral ou physique d'un créancier, je constate donc qu'il n'y a que des hors la loi sur ce forum !!!
1
innamorati
 
Pauvres propriétaires? Nous faisons confiance à nos locataires car sans le paiement de leurs loyers, nous ne pouvons pas payer notre crédit. Et certains se permettent de ne pas payer? ou de ne pas régulariser leur situation? donc ces locataires sont des monstres car ils le savent, de l'autre côté, ils endettent le propriétaire et sa famille ! Il conviendrait de se rappeler de temps à autre que le propriétaire a des comptes à rendre par rapport par rapport à son crédit sur 20,25 voire 30 ans et les banques, elles sont armées juridiquement et financièrement pour vous faire payer le moindre écart de paiement même si c'est la faute de votre locataire ! Nous, priopriétaires, sommes beaucoup moins protégés en cas de non-règlement ! Après plusieurs actions en justice extrèmment coûteuse et à notre charge, nous avons peut-être une chance d'expulser notre mauvaise locataire, mais on le sait d'avance sans aucune possibilité de récupérer les loyers impayés !
Il y a du bon et du mauvais de chaque côté de la barrière mais il faut retenir qu'un locataire mécontent de son appartement ou de son propriètaire peut partir au maximum sous 3 mois, alors que le propriétaire à l'obligation d'attendre la fin du bail de 3,6 voire 9 ans.

ARRETEZ DE CROIRE QUE TOUS LES PROPRIETAIRES SONT DES GENS RICHES ET QUE VOTRE LOYER N'EST QUE DE L'ARGENT DE POCHE POUR EUX ! VOUS LEUR ENLEVER LE PAIN DE LA BOUCHE !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulin
 
bonjour : C'est ça, on occupe n logement sans payer le loyer depuis dix mois, et au lieu de se mettre à jour, on va encore lui causer des ennuis.

Et qui a dit qu'il n'y a pas d'exagération dans les affirmations de cette personne. Elle n'a qu'à pas payer les courses au super marché, à ce compte là....

Après on s'étonnera de la difficulté qu'il y a pour trouver un logement......

On n'a qu'a demander deux garants, même quand deux personnes travaillent avec chacune un CDI.... certaines agences le font, on a ici la démonstration qu'elles ont parfaitement raison.
4
Paulin
 
PS :Je ne savais pas qu'on "violait un domicile", lorsqu'on allait réclamer son dû, ce qui est tout à fait légitime surtout avec un tel retard. On en apprend tous les jours sur ce forum, surtout avec des gens de mauvaise foi qui ne cherchent qu'à profiter sans payer.

Et le facteur qui frappe à la porte, ne viole-t-il pas le domicile par hasard.

On voit une fois de plus qu'il faut une grande prudence lorsqu'on loue.
4
Paulin
 
bonjour : Et oui, l'abus de confiance, ça va un moment, mais trop, c'est trop.

Autant je réduirais sans problème le préavis de 3 mois à un mois, à quelqu'un qui a l'honnêteté de dire "le logement est trop grand, j'ai des difficultés pour payer", autant quelqu'un qui reste et qui ne paie pas c'est carrément inacceptable.
4
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
j ai exactement le mème raisonnement que vous Paulin ,je me suis bien fait avoir avec des promesses que je croyais évidemment et ce pendant 8 mois ,donc maintenant j ai compris que tout le monde n a pas les notions d honnetteté et de respect que moi , et qu il y a de vrais professionnelles pour ca mais moi je ne fais pas parti de ces gens la et c est difficile de se rendre compte un beau jour qu on se fait avoir ,donc les fois d après on réfléchit a deux fois avant de louer a une personne,ya interet de faire attention aujourd hui
4
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
++ 1 pour paulin ras le bol des impayés, certaines veuves n'ont que leurs loyers comme retraite, comme si les propriétaires devaient assumer les problèmes que rencontrent les locataires,
4
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
aujourd'hui je pense que c'est vous !!!!!!!!
0
loca
 
Et oui dur réalité vous faites confaince et on vous la fait a l envers moi j mis un petit jeune dans un t2 en ne lui demandant ni caution sa garantit devait etre le locapass simplement il n a pas renvoye les docs signes ensemble du coup je me retrouve a payer un pret pour un appartement et pas de louyer en retour je ne sais plus comment agir j ai vraiment la haine et lui faire la pire des miseres et vous comment reagirez vous
4
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Eh ben, j'ai bien plussoyé ajourd'hui. J'ai mis du vert partout.
Pauvres locataires sans argent obligés de payer un loyer à de riches propriétaires gros et gras....
3
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
À savoir !Des aides financières sont accordées par les organismes collecteurs du 1 % au logement, comme le versement des sommes dont le locataire ne parvient plus à s’acquitter. La garantie couvre un montant maximal de 18 mois de loyers et charges. Il s’agit d’un prêt sans intérêt, remboursable en trois ans.
Renseignements auprès du Fond de solidarité logement.
3
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Je ne sais pas qui déterre de vieux postages ...
Eternel rengaine sur les gentils locataires et les ogres et ogresses proprios.

Que pensez vous d'un locataire qui m'a dit un jour : madame, je ne vous paierai pas, non pas parce que je n'en ai pas les moyens, mais parce que je ne veux pas, et je serais bien curieux de voir comment vous allez vous y prendre pour m'y forcer !

Il a vu comment je m'y suis prise !

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
3
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
franchement Paulin vos réponses sont très justes , et je n ai toujours rien à ajouter car vous avez tout dit
2
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
oui mais avec les assurances il y aura encore plus de sdf !!! car 3 fois le montant du salaire ce n est pas évident moi maintenant je prends des garantd car : chat échaudé .......
2
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Super jaqot tu as reçu la décision du tribunal??
Moi on est le 14 loyer payable le 5 rien ,elle n'a plus le téléphone.............
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
oui feloxe , mais c est pas fini , le tribunal a mis 2 mois et demi (1er décembre09) à envoyer la réponse du délibéré à l avocat , mais ca vient , elle va tirer une tronche quand elle va avoir le courrier !!! car ces locataires qui se planquent derrière leurs petits c est à vomir , quel bel exemple pour ces pauvres gosses , je vouis tiendrez au courant pour la suite , demain je vais tacher de téléphoner à l huissier pour savoir comment se passe la suite
1
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Ce sont les enfants qui trinquent pour les conneries des parents, c'est ça qui fait mal au coeur.
Tant mieux que tu te sois débarrassée de cette personne de mauvaise foi !
Bonne chance pour l'exécution du jugement car ce n'est pas encore gagné...

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
jaqot vous dites que son mec va aussi payer,il est sur le bail?
Ma locataire seule sur le bail loge ses parents et je cherche comment les faire payer aussi.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
oh que oui il est sur le bail , et quand j avais essayé pendant des mois de négocier avec eux , lui par facilité me répondait "j habite plus dans cette maison , donc c est plus mon problème " tout ce pour qu elle , elle touche mère isolé , que des voleurs !!!!quans a votre soucis , ca m a l air compliqué , à part " la menace et le harcèlement " je vois rien d autre
0