Un mois entamé est il du en totalite????

Résolu
enzo -  
 caju -
Bonjour,
Locataire et ayant quitté mon appartement le 15 du mois, suis je en droit de demander le remboursement de la 2 eme quinzaine ou tout mois entamé est il du? sachant que mon contrat, apres preavis de 1 mois, ne s'achevait qu'a la fin du mois entamé. Merci pour les réponses
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

sachant que mon contrat, apres preavis de 1 mois, ne s'achevait qu'a la fin du mois entamé
Si votre préavis se terminait le 30 et que vous avez quitté le logement le 15,sauf si le logement a été reloué le 16 vous devez le mois entier
11
caju

bonjour
non vous aquittez un loyer au prorata du temps passé!
donc si vous quittez votre logement le 15 et bien vous ne devez que 15 jours de loyer!! imaginez la mane financiere si c'était le cas inverse... 15 jours payé par vous et dans le cas ou l'appart est reloué le 16 et bien 15 jours de plus soit l'équivalent de 1mois de loyer pour le proprio avec 2 locataires différent sur 15 jours reel!! ca suffit de ce faire avoir par les proprio!!
0
enzo

qui croire???? vous ou bien celui qui me dit le contraire....mon bail se terminant le 30 et sans etre reloué les 15 derniers jours...je ne vois pas de double bénef de la part de mon proprio...bref, mon probleme reste entier...merci a tous
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
vous devez le loyer jusqu'à la fin du préavis, hors remise en location entretemps.
quitter les lieux avant (en rendant les clés) ne vous libère que de votre responsabilité.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : exact, vous devez payer jusqu'à la fin du préavis, peu importe que vous partiez avant. Donc si le préavis se termine à la fin du mois, vous devez payer jusqu'à la fin de mois.
0
caju

ah non!!!
regardé ce lien et vous verez que le propriétaire doit vous faire payer au pro rata temporis.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2754.xhtml
0
caju

Mais il est clair que vous devez respecter votre préavis quand meme!!! donc 3 Mois ou 1 mois pour certaine situation. Peu importe la date de commencement du préavis.
0
Utilisateur anonyme

bonjour caju : il ne faut pas lire trop vite sinon les réponses sont faussées.

Ce qui compte c'est la fin du préavis, peu importe si le locataire part avant.
0
caju

Bonjour Paulin
désolée mais le serveur n'actualise pas assez vite....
Donc pour revenir vers la question du début voici ma réponse finale:
le locataire doit le préavis ca nous sommes tous d'accord.
En revanche si le préavis fini en cours de mois le mois entier ne peut etre du. exemple: sortie des lieux et fin de préavis le 15 et bien vous payerez jusqu'au 15.
Voilà et je suis désolée si j'ai été un peu trop rapide dans mes réponses...
0