Achat appartement
Résolu
bernard
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'achète un appartement. La signature chez le notaire doit se faire fin mai. Mais l'actuel propriétaire aimerait rester dans l'appartement trois mois afin de terminer les travaux dans sa nouvelle acquisition. Il propose de me verser un loyer. Est-ce légal ? Quels sont les risques ? Le notaire me dit qu'il a l'habitude de procéder ainsi...
Cordialement.
j'achète un appartement. La signature chez le notaire doit se faire fin mai. Mais l'actuel propriétaire aimerait rester dans l'appartement trois mois afin de terminer les travaux dans sa nouvelle acquisition. Il propose de me verser un loyer. Est-ce légal ? Quels sont les risques ? Le notaire me dit qu'il a l'habitude de procéder ainsi...
Cordialement.
A voir également:
- Achat appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Achat appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Est-ce légal ?
OUI
Quels sont les risques ?
une mauvaise rédaction de l'acte qui ouvrirait droit à un bail "normal / classique " et qu'au bout de 3 mois, ils ne soient pas partis
Le notaire me dit qu'il a l'habitude de procéder ainsi...
si ce n'est pas le votre, changez en pour avoir un autre avis
OUI
Quels sont les risques ?
une mauvaise rédaction de l'acte qui ouvrirait droit à un bail "normal / classique " et qu'au bout de 3 mois, ils ne soient pas partis
Le notaire me dit qu'il a l'habitude de procéder ainsi...
si ce n'est pas le votre, changez en pour avoir un autre avis
bonjour : Vous pouvez très bien prendre AUSSI votre notaire pour cette transaction. En effet, on peut tout à fait procéder ainsi, et ça ne coûte pas un sou, pardon, un euro de plus. L'un se déplace chez l'autre et ils se partagent les honoraires, ainsi vos intérêts sont bien défendus.
Et pourquoi ne pas différer la signature jusqu'à ce qu'il ait fini ses travaux. Car s'il n'est pas du genre rapide, ça risque de trainer... le risque est réel. Il me semble un peu "léger" ce notaire, ou alors il tient pour le vendeur.
Et pourquoi ne pas différer la signature jusqu'à ce qu'il ait fini ses travaux. Car s'il n'est pas du genre rapide, ça risque de trainer... le risque est réel. Il me semble un peu "léger" ce notaire, ou alors il tient pour le vendeur.