Jeune sans domicile perdue

Résolu
mimine 0407 - 7 avril 2011 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2011 à 05:20
Bonjour,
j'ai 19 ans et je vais finir mes études au mois de mai. Je vis avec mon père chez sa nouvelle compagne mais ma relation avec eux est plus que déplorable. Je fais des efforts déjà dur mais apparemment pas assez. Je ne supporte plus cette vie si bien que je m'entraîne dans une dépression. J'ai laissé tombé l'idée de passer des concours pour faire le metiers que je reve de faire et je recherche un emploi afin de vite remplir mon compte et pouvoir prendre meme rien qu'une toute petite chambre sur reims. Mais voilà. Pas de travail, comptes à ZERO et pas d'idée. On m'a conseillé d'aller voir une assistante sociale mais j'y comprend rien. Sur reims on ne trouve presque rien et je commence à perdre pied.quelqu'un saurait ou je fois m'adresser ?

2 réponses

Bonjour voisine de ville.
Etudiante vous donne droit a l'APL pour commencer.
Si vous continuez vos etudes votre pere peut vous payer legalement une pension jusqu'a la fin de vos etudes afin de manger.
Il y a les bourses aussi dans certaines conditions.
Une chambre meublée pourrait vous convenir ou une location avec une autre etudiante, plusieurs solutions.
0
bonjour laura, merci de votre réponse.
Mais comment faite pour toucher les apl ? ou aller ? Les sites ne font que se renvoyer la balle.
comment faire pour qu'il doit me donner une pension ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 05:20
bonjour : même si c'est difficile, ne laissez pas tomber vos études ni vos conconrs, vous vous punissez vous-même.

Allez dans un centre social et demandez à voir une assistante sociale, (certaines sont très bien) et peuvent vous aider, notamment en ce qui concerne les obligations de vos parents.
0