Probleme d'indivision

Résolu
DjamyNaru Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 4 avril 2011 à 23:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 5 avril 2011 à 09:15
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec la maison que j'ai acheter avec mon ex copain.

Nous avons acheter cette maison 110000€ alors qu'elle en valait 150000. Jusque la pas de soucis donc au contraire^^

Je me suis séparer d'avec mon ex, j'ai quitter la maison pour aller habiter avec mon nouveau copain. Les aléas de la vie ont fait que j'ai perdu mon emploi et de ce fait je ne pouvais plus rembourser ma part de crédit. Il s'est donc proposé de le payer a ma place pour ne pas perdre la maison.

Aujourd'hui je me retrouve dans une situation infernale ou je veux vendre la maison pour solder mon crédit et la je me heurte a lui qui ne veut pas vendre et qui me propose de racheter ma part pour en gros l'euro symbolique.
Ses arguments sont qu'il a fait un apport et qu'il a payer des travaux dans la maison. Moi j'ai compenser son apport par un prêt personnel et les travaux c'est ma famille qui a payer.

Nous sommes a 50/50 sur la maison.

J'ai contacter un avocat qui m'a dit qu'a partir du moment ou sur l'acte notarial il est noté qu'on est a 50/50 les parts sont équivalente ( ce qui est logique d'ailleurs) et que les travaux payés par l'un ou part l'autre n'ont aucunes incidences sur la valeurs des parts de chacun vue que c'est la maison dans sa totalité qui prend de la valeur et non une part.

Je me retrouve aujourd'hui a négocier avec lui qui m'a fait une offre a 45000€ alors que la maison a été estimée ( a ma demande) a 150000€. Ce qui veut dire en clair que ma part et la sienne valent 45000€ chacune soit 90000€..... Manque juste 60000 quoi.....

Moi je lui demande la moitié du prix de l'estimation donc 75000 et la il me sort que le rapport d'expertise n'en ai pas un et que ça vaut pas du tout le prix de l'estimation que j'ai demander...

Au final je sais plus quoi faire j'espère en venant ici trouver une solution si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié par kasom le 5/04/2011 à 09:15
Bonjour

Voici de la lecture sur la sortie de l'indivision , votre avocat vous sera utile

et pensez à demander une indemnité d'occupation dès maintenant

http://www.jurisprudentes.net/spip.php?page=recherche&recherche=sortir+indivision
0