Ordures sur le paillasson ...

Résolu
Maladin - 16 juil. 2011 à 00:35
 Maladin - 16 juil. 2011 à 22:50
Bonjour,
Mon proprietaire vient de se permettre de déposer un vieux sac poubelle ouvert et déchiré plein de détritus sur mon paillasson, en invoquant un problème de tri sélectif non respecté, il a fouillé la poubelle collective !!! A-t-il le droit d' agir ainsi ?
Je suis locataire depuis 8 ans sans aucun problème, d' autant moins que c' est moi qui depuis tout ce temps nettoie et entretiens la cour et le petit pré attenant à l' immeuble et sort les poubelles que les autres locataires ne sortent jamais !
Merci

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
16 juil. 2011 à 09:13
Bonjour,
bien que je sois personnellement très à cheval sur le tri sélectif, je pense inadmissible ce qu'a fait votre propriétaire. C'est en effet le problème de la commune ou de la communauté de commune.
1
Je vous remercie de votre indignation. Sachez que je respecte le tri collectif (il m' est arrivée de trier dans la poubelle collective !) . Il m a toujours citée en locataire modèle (certes non sollicité, je ne suis pas infantile), mais je lui ai annoncé que que je cherchais à louer une maison, et je me suis plainte de nouveaux locataires recemment installés et très bruyants... Ce monsieur "si gentil " se révèle douteux ! Je vais voir jusqu' à quel point il peut déraper, c' est n' importe quoi !
Merci encore pour ce mot qui me permet de rester très calme et philosophe !
Très bonne journée à vous
Amicalement
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
16 juil. 2011 à 18:44
Bonjour,
à votre place , s'il se permettait de réitérer de ce genre de chose, je lui enverrai une LRAR lui signifiant ses débordements.
1
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre conseil. J' y ai pensé sur le coup, mais je déteste les "histoires", et j' ai eu l' impression d' une provocation. Car il ne s' en est pas tenu là: j' ai découvert qu'il avait jeté une petite échelle de bois sur mes fleurs (abîmées donc) ; or cette échelle avait été posée contre le toit des "cabanons-débarras" des locataires dans le petit pré, par les voisins propriétaires de la maison mitoyenne de ce petit pré, pour permettre à la chatte de leur fille qui habite de l' autre côté , de rentrer chez elle par le toit; Il a cru que c' était moi sans doute (?) et lui a réservé ce sort comme à mes fleurs. Ce matin, j' ai vu cette échelle replacée, la voisine propriétaire m' a expliqué qu' ils avaient dit à mon propriétaire que "le coup de l'échelle" , c' étaient eux , qu'ils avaient oublié de lui demandé la permission, et qu' alors, mon propriétaire la leur avait remise ! Ce n' est pas grave !!! Je paie le loyer (comme les autres locataires) et je reste avec mes fleurs "cassées" ! Le "coup du paillasson" m' a paru plus malsain , je crains un passage à une forme de harcèlement , c' est pourquoi je fais la "morte".
Mais au prochain incident, je m' obligerai à faire ce que vous dites (LRAR) . Je recherche plus activement une location-maison, plus vite désormais je quitterai cette location, mieux ce sera. Ce genre de comportement me met mal à l' aise .
Merci beaucoup, j' espère qu' il va en rester là, sur cette "crise". Sinon, je réagirai.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Amicalement
0