Refus de vente par agence immo
Résolu
KyleRage
-
19 juil. 2011 à 12:24
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 juil. 2011 à 16:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 juil. 2011 à 16:56
A voir également:
- Refus de vente par agence immo
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
19 juil. 2011 à 16:20
19 juil. 2011 à 16:20
bonjour
puis-je forcer la vente ?
Non, surtout si vous n'avez pas la copie de votre offre contresignée par le vendeur
Il n'y a que lui qui peut faire pression sur l'agence pour vous vendre
si la vente est annulée, puis-je demander des dommages et intérêts à l'agence
NON, cf supra
comment faire pour révéler au monde entier les agissements de cette agence, qui sont très honnêtement à la limite du frauduleux,
A part le voisinage rien à espérer au risque d'une plainte pour diffamation ...
puis-je forcer la vente ?
Non, surtout si vous n'avez pas la copie de votre offre contresignée par le vendeur
Il n'y a que lui qui peut faire pression sur l'agence pour vous vendre
si la vente est annulée, puis-je demander des dommages et intérêts à l'agence
NON, cf supra
comment faire pour révéler au monde entier les agissements de cette agence, qui sont très honnêtement à la limite du frauduleux,
A part le voisinage rien à espérer au risque d'une plainte pour diffamation ...
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
19 juil. 2011 à 16:35
19 juil. 2011 à 16:35
les lettres envoyées par le vendeur ne sont-elles pas suffisantes pour justifier que l'offre est acceptée ?
il vous a écrit avoir accepté l'offre ??
Une solution pour rassurer le vendeur si votre offre tient toujours : lui proposer de signer le compromis chez son notaire ,( en incluant dessus les honoraires de l'agence bien sûr ) sans convier l'agence
Et de prévenir celle ci ( elle sera heureuse d'avoir ses honoraires) une foi le compromis signé
car pour forcer la vente ( prouver que votre offre contresignée vaut vente ) c'est pas évident, procédure longue et couteuse sans garantie de succès
Une solution pour rassurer le vendeur si votre offre tient toujours : lui proposer de signer le compromis chez son notaire ,( en incluant dessus les honoraires de l'agence bien sûr ) sans convier l'agence
Et de prévenir celle ci ( elle sera heureuse d'avoir ses honoraires) une foi le compromis signé
car pour forcer la vente ( prouver que votre offre contresignée vaut vente ) c'est pas évident, procédure longue et couteuse sans garantie de succès
non non pas à moi, à l'agence d'après conversation tél avec le vendeur.
Bon ok, je vais réfléchir à la suite à donner à toute cette affaire. Je suis quand même peiné que l'on ne puisse rien faire pour redresser ce genre d'agence crapuleuse, mais bon c'est l'expérience qui rentre comme on dit :)
Merci kasom pour ces réponses
non non pas à moi, à l'agence d'après conversation tél avec le vendeur.
Bon ok, je vais réfléchir à la suite à donner à toute cette affaire. Je suis quand même peiné que l'on ne puisse rien faire pour redresser ce genre d'agence crapuleuse, mais bon c'est l'expérience qui rentre comme on dit :)
Merci kasom pour ces réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
19 juil. 2011 à 16:56
19 juil. 2011 à 16:56
rappelez le vendeur pour lui proposer ma solution si le bien vous plait vraiment
19 juil. 2011 à 16:29
A vrai dire je ne sais toujours pas pourquoi l'agence a dérapé ainsi !