Voiture genant ds voie sans issue

Résolu
or2110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 21:24
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juil. 2011 à 20:05
Bonjour,

Je vous explique ma situation .

Nous sommes locataire d'un HLM depuis maintenant 2 ans et demi . Notre logement , une petite maison de plein pied, se trouve dans une voie sans issue . Nous sommes 2 HLM et au bout de cette voie sans issue se trouve une entreprise de peinture .
Nous avons 2 voitures + un camion de travail de mon mari et un tout petit parking sur lequel nous mettons le camion . L'une des 2 voitures est devant le garage ( car le garage est trop petit pour rentré le monospace ) et l'autre donc juste devant la maison . La rue est bien évidemment étroite , mais on peut passer une voiture à coté de la mienne .

Le problème est que , le peintre , a 2 fois par semaine des livraisons , donc des gros camions qui veulent accéder à l'entreprise . Le passage est bien sur trop étroit ( en meme temps pour ce qu'ils ont à livrer un petit bout de colis de rien du tout !!!!! ) bref !!!! Le peintre nous a dis , à plusieurs reprises que ma voiture gênait le passage . Il y a des jours certes où ce sont mes jours de repos dans ce cas je laisse ma voiture devant la maison . Et ce matin encore il me l'a redis . Sauf que nous nous n'avons pas d'autres endroit pour mettre nos voitures . Il a avertit la mairie, les HLM ( et par la même occasion nous aussi l'avons fait) . Nous ne pouvons plus continuer à vivre comme ça quels conseils me donneriez vous ???

2 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
13 juil. 2011 à 21:38
Bonsoir
Si la voie ne permet pas le stationnement de véhicules ,vous ne pouvez pas vous y garer ,
Un garage c'est fait pour garer les véhicules ,sinon ce n'est pas la peine d'avoir un garage .
Que l'entreprise de peinture reçoive dix tonnes de peinture ou deux pinceaux ne vous concerne pas ,car il doit avoir un droit de passage dans cette impasse.
4