Problème avec le Propriétaire

Résolu
Anto1er Messages postés 426 Statut Membre -  
Anto1er Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en location depuis presque 1 ans.

L'appartement dans lequel je vis à quelques problèmes..

1ère : Dans le salon, nous n'avons pas de vitres sur les murs, ils sont très gros et posé sur le toit comme des Velux.
Ils sont très salle et la lumière ne passe plus très bien. Le propriétaire nous a dis plusieurs fois qu'il appellerai une société pour nettoyer ça mais il ne l'a jamais fait.

2ième problème : l'une des chambre a une fuite au plafond, dès qu"il pleut un peu fort, de l'eau coule du plafond.
Le propriétaire a était prévenu mais il ne fait rien.

3ième : L'eau chaude ne fonctionne pas très bien, pareil, le propriétaire a était prévenu mais il ne fait rien.

Est-ce qu'on a un moyen de l'obliger à réparer son appartement (au moins pour la fuite dans la chambre) ?

Merci vos réponses

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
pour le salon, vous aviez vu avant de signer le bail qu'il n'y avait pas de fenêtres aux murs, pour la saleté c'est au locataire de nettoyer les velux
Pour le reste fuite et manque d'eau chaude montez un dossier et menacez votre propriétaire de faire cela :
Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).

3
Anto1er Messages postés 426 Statut Membre

Merci beaucoup de votre réponse.

Je vais faire ça et je reviendrai expliquer pour ceux qui ont le même problème
0