Pas de signature de compromis

Résolu
juju - 15 juil. 2011 à 12:13
 juju - 20 juil. 2011 à 08:05
Bonjour,
nous vendons notre bien et nous avons recu une offre pour celui ci le 16 juin. Offre que nous avons accepté et signé,nous mais également l'acheteur. Ce monsieur vit en grèce et ne parle pas du tout francais. Notre notaire lui a donc demandé de trouver un traducteur pour la signature du compromis de vente et il a finalement prit une avocate qui fait office de traductrice puisqu'elle est inscrite aux barreaux de la grèce et de Paris. Sauf que depuis, un mois déjà toujours pas de compromis de signé. Elle nous demande sans arrêt tout un tas de papier dont elle ne devrait même pas avoir besoin pour nous faire signer le compromis et je commence a me demander si elle ne fait pas volontairement traîner les choses. Surtout que ce monsieur était très préssée de signer.J'ai peur qu'à force il fasse marche arrière se lassant de ne pas signer et je ne peux pas du tout rentrer en contact avec ce monsieur. Tout passe par l'avocate qui ne nous prend jamais au tel quand on appelle pour des nouvelles et tout le monde se renvoit la faute( le notaire, l'agence , l'avocate)on nous dit que rendez vous est posé chez le notaire et finalement quand on l'appel il nous dit qu'aucun rdv est fixé...je ne sais plus quoi faire.nous avons fourni tout les papiers nécéssaires même plus et nous nous sommes engagé pour l'acquisition d'une nouvelle maison le temps presse!!! que faire pour qu'enfin ca avance????

Merci de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
15 juil. 2011 à 23:50
Bonjour

que faire pour qu'enfin ca avance????

Y a t'il une date butoir de signature d'un compromis sur l'offre ?

Si non, vous devez écrire en recommandé avec AR à l'avocate qui représente le vendeur la sommant de se présenter tel date à l'étude du notaire pour signature du compromis

Précisez que si l'acheteur ne se présente pas vous serez libéré de votre engagement

nous nous sommes engagé pour l'acquisition d'une nouvelle maison le temps presse!!!

Vous avez été un peu rapides sur ce coup là ...j'espère que votre compromis est bien rédigé en cas de non vente de votre maison...
1
sur le compromis d'achat signé pour la nouvelle maison le notaire a rajouté une mention disant que cela se ferait sous condition de la vente de notre bien .

oui il y a une date butoir sur l'offre qui était le 30 juin donc dépassé depuis 15 jours.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
16 juil. 2011 à 11:16
oui il y a une date butoir sur l'offre qui était le 30 juin donc dépassé depuis 15 jours.

vous n'êtes donc plus engagé, à votre place j'arrête d'espérer et je remets en vente

si d'ici là le Grec se manifeste il sera toujours temps de signer avec lui

le notaire a rajouté une mention disant que cela se ferait sous condition de la vente de notre bien .

ce sont vos vendeurs qui vont l'avoir mauvaise ;=)) , je n'accepte jamais ce type de clause ,

si vraiment l'autre bien vous plait, il faudra envisager le prêt relais
0
La nouvelle vient juste de tombée:le grec n'est plus intéressé par la maison après un mois de paperasse d'attente et et de temps perdu pour rien. Je suis ecoeurée!
Et pour l'autre maison c'est un joli rêve qui vient de s'envoler...
0
pour marie!si date butoire sur l'offre d'achat au 30juin car offre d'achat signé le 16.
0