Arbres trop hauts, humidité

Résolu
Bonne - Modifié par micheld33 le 17/07/2011 à 16:25
 Albus - 17 juil. 2011 à 15:28
Bonjour,
j'ai acheté un chambre de bonne au niveau du jardin. (sous sol) dans un coproprieté. Il y a un mur de separation avec la piscine. Au dela de ce mur le Syndic de la coproprieté a fait couvrir avec des arbres des tuyaux (tubes). Les arbres sont tres augmentés en hauteur (outre le mur) et, autre a me priver de la lumière dans ma chambre, couvrent le murs exterieurs de ma chambre. En passé nous avons vu qu'il a etait dejà des humidité.
Le Syndic ne ve pas donner l'ordre aux jardiniers de régulariser la situation qui me rendres des problèmes.
Est ce que je peus envoquer l'article 671 du Code Civil ou le 672 CC.?
Merci de tous informations que vous vourrez me donner pour resoudre ce problème.
Agréez mes salutations.

1 réponse

Bonjour,

Les articles 671 et 672 du Code ne concernent que les arbres situés entre 2 propriétés mitoyennes.
Dans votre cas, ces arbres font partie de la copropriété; le problème ne peut donc être traité qu'avec le syndic (voir règlement de copropriété et règlement intérieur). A défaut d'accord amiable et si la gêne est importante, menacez-le d' assigner en justice le syndicat des copropriétaires pour réparation du préjudice.
0