Changement de gestion locative

Résolu
Greg92 - 19 févr. 2012 à 16:36
 Greg92 - 19 févr. 2012 à 18:54
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis presque 5 ans,aucun loyer de retard.

Jusqu'à maintenant j'ai reglé mes loyers et géré tous les aspects du contrat "en direct" avec le bailleur,or je reçois cette semaine un courrier d'un professionnel de la gestion locative m'indiquant qu'il reprend la "gestion" de cette location à la place du bailleur,sans en avoir été averti par celui-ci.

Ma question est :"Le bailleur a-t-il le droit,en cours de bail et sans m'en avertir,de confier la gestion à un professionel,alors que le contrat de location signé à l'entrée dans les locaux ne stipule rien en ce sens?"

A qui dois-je faire parvenir le loyer désormais?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
19 févr. 2012 à 18:40
Bonjour,
Le bailleur peut faire gérer par qui il veut et quand il veut.
Par contre que le bailleur ne vous ai pas averti va au delà de l'impolitesse. En effet qu'est ce qui vous prouve la véracité de la demande de cette agence ?
A votre place je ne changerai rien au paiement tant que le propriétaire ne vous a pas envoyé un document écrit et signé. Avez-vous un document officiel prouvant que c'est la volonté de votre propriétaire ?
12