Puis-je rster dans mon appart

Résolu
etamine - 14 févr. 2012 à 18:16
 seb - 18 févr. 2012 à 13:42
Bonjour,
J'ai donné mon préavis de résiliation de bail car mon amie et moi nous nous séparons. Or mon amie a trouvé un appartement et pas moi. J'ai demandé une prolongation en attendant de trouver mais rien pour l'instant. Le centre de gestion me dit aujourd'hui de quitter les lieux pour le 18 février car il doit avoir des travaux dans l'appartement soi-disant le 20/02. Or, depuis plus de 7 ans que nous sommes dans celui-ci nous avons réclamer des améliorations qui ne sont jamais venue et nous avons toujours payer régulièrment nos loyers. Peuvent-ils me mettre dehors compte tenu que j'ai une petite fille de 4 ans la moitié du temps.
Merci de votre réponse

5 réponses

Bonjour
Désolé mais une fin de bail est définitive
Le proprio profite de la vacance de location pour remettre en état avant relocation
Vous pouvez lui demander si vous avez été corrects en loyers et il peut vous refaire un bail (augmentation probable)
1
bonjour : en donnant votre préavis, vous vous êtes engagé librement à libérer les lieux et vous devez respecter la date indiquée.

C'est une obligation de partir puisque vous en avez prix l'engagement par écrit et certainement par LR AR.


Sinon vous seriez occupant sans droit ni titres et devriez payer une indemnité d'occupation qui peut être beaucoup plus forte que le loyer.

Donc regardez bien les annonces, il est possible de trouver des logements qui sont libres de suite, bien sûr ça dépend de la région où vous vous trouvez, ou alors voyez chez la famille ou les amis.
1
bonjour : le problème c'est que vous vous êtes engagé à partir, et que c'est vous qui avez fixé la date librement.

Supposons que le propriétaire ait reloué à partir de votre départ, et que le nouveau locataire arrive, comment fait-il avec vous dedans ???

Qui est votre bailleur ??? les HLM ???

Il faut qu'ils soient au courant, mais s'ils ont prévu de faire travailler des artisans, ça ne va pas être pratique avec vous dans le logement;

Normalement lorsqu'on a donné congé, on se débrouille pour partir à la date qu'on a indiqué : soit on a trouvé un autre logement, soit on se débrouille avec la famille ou les amis, sinon le préavis, ça ne veut plus rien dire.
Qui plus est on doit donner congé par LRAR pour bien officialiser le départ, donc on doit s'y tenir sinon c'est irresponsable.
On ne vous a pas imposé cette date de départ, c'est vous qui l'avez fixée vous-même donc c'est à vous de vous l'imposer.
1
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
14 févr. 2012 à 18:27
Bonjour,


Vous devez quitter les lieux au terme du préavis quelque soit votre situation....
Dans le cadre d'une location vide le préavis est de 3 mois ou 1 mois(préavis réduit) en fonction de la situation.Le préavis débute à la date de réception du recommandé par le bailleur.
Donc après reste à calculer pour savoir la date butoire exacte de départ

Votre amie apparaissait sur le bail??elle a donné co,gé u plutot signé le congé??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends, mais puis-je être expulsé à cette période et surtout avec une petite fille de 4 ans ? j'ai toujours payé mon loyer !!
0
Voyons les choses différemment!
Tu as décidés de partir. Le propriétaire a pris acte et a fait le nécessaire pour rénover son logement avec des entreprises. Il s'est donc organisé en fonction de "ta" décision... pas celle de quelqu'un d'autre, non?
Tu peux toujours lui demander un nouveau bail après les travaux, il te reste a trouver un lieu en attendant... pas cool.

Bon courage quand même.
0