Non déclaration de travaux: montant amende

Résolu
Nathalie - 15 févr. 2012 à 21:23
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 16 févr. 2012 à 10:18
Bonjour,
Nous avons une partie de notre toit qui fuit (partie surélevée). il est actuellement recouvert de tuiles en bon état, mais la pluie passe par en-dessous lorsqu'il y a trop de vent (plein ouest).
Les couvreurs que nous avons vus nous disent tous, pour cette partie du toit, de remplacer les tuiles par du zinc.
Nous avons trouvé un couvreur qui nous ferait ces travaux à un prix défiant toute concurrence , mais sans échaffaudage (ça nous ferait 1000€ de plus); mais du coup, il ne faudrait pas faire la déclaration de travaux à la mairie.
A ce que j'ai compris, nous risquons donc de devoir tout démonter (même si les toits en zinc sont autorisés dans la ville), et nous risquons de payer une alende, mais quelqu'un a-t-il une idée du montant de l'amende que l'on pourrait payer?
Merci d'avance.
Nathalie.

9 réponses

Bonjour,

Il faut savoir que toute modification extérieur d'une maison est soumise à une Déclaration Préalable en Mairie. Pour la réfection d'une toiture aussi en plus si vous changer l'aspect extérieur et que vous êtes sur un site classée "Bâtiment de France" cela peut vous apporter des ennuies car il faut savoir que vous ne pouvez pas mettre ce que vous voulez sur votre toit. Seule l'architecte des bâtiments de France et votre Mairie peuvent vous dire les matériaux que vous avez le droit d'utiliser.
Pour les ennuies cela peut aller jusqu'au Tribunal...
11