Remboursement assurance syndic

Résolu
MARTINY999 - 16 févr. 2012 à 11:38
 MARTINY999 - 16 févr. 2012 à 14:12
Bonjour,
Suite à un dégat des eaux dans mon appartement, l' assurance du syndic a pris en charge le montant des travaux.Hors, il se trouve qu' elle ne m' a remboursé que le montant des devis et non le montant des factures acquitées. Les réparations ayant été plus importantes que prévu. Pensez vous que ce fait est normal, ou que je puisse demander le reglement intégral des sommes payées.
En vous remerçiant, par avance de votre aide.

1 réponse

a mon sens cela va être difficile
en effet, la déclaration de sinistre a été effectuée sur la base de vos devis.

dans la mesure ou c'est vous, et non le syndic qui avez fait effectuer les travaux, avez-vous pensé quand vous en avez eu connaissance, à signaler en LR AR au syndic et a l'assureur du syndic le surcout, et avez-vous eu leur accord préalable

si oui, même s'il n'ont pas missionné d'expert pour corroborer vos informations, vous avez une petite chance de les contraindre a prendre en charge le surcoût

si vous avez donné le feu vert de votre propre initiative, votre probabilité d'être remboursé et quasi nulle

en effet les assurances immeubles sont hautement déficitaire, et elles ne sont pas prêtes a mettre la main a la poche spontanément, surtout s'agissant de dégâts des eaux

cordialement
M. PERRIN - syndic bénévole
1
Merci, pour votre réponse si rapide et trés utile.
Cordialement
0