Ramonage conduit fumée chaudière gaz immeuble [Résolu]

Signaler
-
 frisette641 -
Bonjour,
Suite à une réunion avec notre syndic de copopriété, elle nous a affirmé que le ramonage des conduits de fumée des chaudière à gaz est obligatoire
j'aimerai avoir la confirmation de ses dires
merci

6 réponses

Merci roucaou13010
donc le syndic a raison, nous devons faire ramoner les conduits de fumée des chaudière à gaz
cordialement
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
25
oui absolument
En cas d'incendie ou quelconque probleme c'est tout pour vous
L'assurance ne prendra rien en charge
merci également Rochat1 pour votre réponse
cordialement
quelles lois ou décrets viennent appuyer cette affirmation ???
merci
voir réglement sanitaire départemental recueil des actes administratifs et des informations de la préfecture des pyrénées atlantiques numéro spécial b du 5 janvier 1995 art 31
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 819
Bonsoir,

Voilà ce que dit GDF.

Vous avez peut-être entendu dire qu'il ne fallait pas ramoner les cheminées à gaz. C'est faux .Le ramonage est obligatoire une fois par an pour les conduits d'évacuation gaz. Il est vrai que le gaz produit effectivement peu de déchets. Mais pour une question de sécurité il est préférable de contrôler l'état de votre installation (cheminée qui se démolit intérieurement, nid d'oiseau, toile d'araignée peuvent empêcher l'évacuation des gaz et vous ne vous en apercevrez pas).

Enlevez régulièrement la poussière qui s'accumule sur les radiateurs. Cette couche de poussière retient la chaleur et augmente la consommation de combustible.

Votre chaudière a un moteur. Comme tout moteur il demande à être entretenu régulièrement. Cet entretien augmente sa longévité, permet par un réglage optimum d'économiser le gaz et prévient des pannes de fonctionnement. Vous serez toujours gagnant au bout du compte car un brûleur mal réglé entraîne une consommation supplémentaire de 10 à 20%.

Baissez un peu la température la nuit vous permettra de faire des économies.

Le site de Gaz de France

Le site de Primagaz

Le Comité Français du Butane et du Propane
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
25
oups j'avais lu cheminée et chaudière à gaz au temps pour moi
oui bien sur je suis aussi de cet avis (nettoyage des conduits chauffage gaz) mais je ne trouve pas de loi ou de décret pour appuyer cet évidence
merci si vous pouvez m'aider
bien a vous
Dossier à la une