Abus de l'agence : annulation promesse
Résolu
Tequila
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma voisine a mis la maison de sa maman en vente. Nous étions intéressés mais elle désirait passer par une agence. La propriétaire a tout de même négocié avec l'agence que si nous achetions, la commission de celle-ci serait réduite de moitié et qu'elle nous donnait la préférence. L'agence nous a dit que pour l'instant nous étions les seuls intéressés. Nous avons donc pris notre temps (estimation de notre maison, devis pour les travaux nécessaires) et comptions faire une proposition définitive cette semaine.
Or, la maison a été vendue sans que nous soyons mis au courant. Le délai de 7 jours vient d'expirer.
Y a-t-il un recours possible ? J'ai le sentiment d'avoir été abusée par l'agence qui refuse de nous donner des explications.
Je dois contacter ce jour la propriétaire pour savoir pourquoi elle ne nous a pas contacté alors qu'elle nous avait promis de nous tenir au courant si elle avait une proposition.
Ma voisine a mis la maison de sa maman en vente. Nous étions intéressés mais elle désirait passer par une agence. La propriétaire a tout de même négocié avec l'agence que si nous achetions, la commission de celle-ci serait réduite de moitié et qu'elle nous donnait la préférence. L'agence nous a dit que pour l'instant nous étions les seuls intéressés. Nous avons donc pris notre temps (estimation de notre maison, devis pour les travaux nécessaires) et comptions faire une proposition définitive cette semaine.
Or, la maison a été vendue sans que nous soyons mis au courant. Le délai de 7 jours vient d'expirer.
Y a-t-il un recours possible ? J'ai le sentiment d'avoir été abusée par l'agence qui refuse de nous donner des explications.
Je dois contacter ce jour la propriétaire pour savoir pourquoi elle ne nous a pas contacté alors qu'elle nous avait promis de nous tenir au courant si elle avait une proposition.
A voir également:
- Abus de l'agence : annulation promesse
- Plainte pour abus de confiance - Guide
- Lettre de réclamation agence de voyage - Guide
- Refus de payer les frais d'agence immobilière - Forum acheter une maison
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum Banque et Crédit
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
4 réponses
Il n'y a pas d'abus de l'agence ni d'annulation de promesse.
Contactez la proprio elle seule a pris la décision de vendre .Peut être a t'elle trouvé que vous trainiez trop?
Contactez la proprio elle seule a pris la décision de vendre .Peut être a t'elle trouvé que vous trainiez trop?
Pourquoi abus ? L'agence fait sont job conformément au mandat qui lui a été confié. De plus si elle trouve un acquéreur au prix du mandat son mandat est parfaitement exécuté et le vendeur ne peut s'y opposer.
Merci de corriger le titre de votre question alors qu'il n'y a aucun abus mais juste un bon travail de l'agent immobilier.
Merci de corriger le titre de votre question alors qu'il n'y a aucun abus mais juste un bon travail de l'agent immobilier.
il est certain que l'agence n'avait aucun intérêt à vous vendre la maison .puisque sa commission était réduite de moitié dans ce cas .Quant à la propriétaire elle n'était pas très favorable à vous la vendre sinon elle vous l'aurait vendu directement sans agence .En fait vous n'auriez eu cette maison que s'ils ne trouvaient personne .donc il aurait fallu réagir très vite et mettre la pression sur l'agence et la propriétaire en achetant au prix du mandat .en trainant vous vous êtes fait doubler .Ne soyez pas déçu votre offre était sans doute trop basse.
bsr
pourquoi "abus" et annulation de promesse ?
ce n'est pas du tout le cas
vous avez voulu jouer au plus malin en prenant votre temps pour emmètre une offre, mais, il fallait réagir très vite visiblement
tant pis pour vous
peut-être que le bien reviendra à la vente si le prêt n'est pas accordé aux acheteurs
pourquoi "abus" et annulation de promesse ?
ce n'est pas du tout le cas
vous avez voulu jouer au plus malin en prenant votre temps pour emmètre une offre, mais, il fallait réagir très vite visiblement
tant pis pour vous
peut-être que le bien reviendra à la vente si le prêt n'est pas accordé aux acheteurs