Distance compresseur clim [Résolu]

Signaler
-
 jo -
Bonjour,
j'ai une maison 2 faces (mur des maisons accolés)
de mon coté se trouve au rez de chaussée mon sejour, au 1er etage ma chambre
de l'autre coté, juste un séjour au rez de chaussée
mon nouveau voisin (plombier)est entrain de placer son compresseur clim (reversible) sur sa façade, perpendiculaire auxdits murs, à une hauteur de 1,50 m et environ 50 cm desdits murs - ce qui me fait craindre des nuits plus que pertubées

y a t il un règlement ou decret concernant la distance à respecter pour implanter ces compresseurs - si oui, pourriez vous m'en donner les références
Merci.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 529
Bonjour,

Vous craignez des nuisances, ben attendez de voir avant de déclencher le branle bas de combat.

De toutes façons, ce n'est qu'une fois installé et mis en route que vous saurez si le compresseur vous gêne.
il n'est pas question de combat, et ç'est bien pour cela que je souhaite me documenter avant toute discussion avec ledit voisin - prevenir vaut toujours mieux que guerir!
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 529
Je suis bien d'accord, ce genre d'appareil peut provoquer des vibrations sur le mur, mais si la pose est faite dans les règles de l'art, vous n'entendrez rien.

J'en ai un à moins d'un mètre sous la fenêtre de ma chambre, sur le mur de ma chambre et je n'ai aucun bruit ni vibration.

Et c'est un puissant qui dessert 4 chambres.
Merci nemrod18 je croise les doigts pour qu'il en soit de même pour moi, d'autant que la tête de mon lit est accolée à ce mur et que je n'ai pas la possibilité de la déplacer
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 529
En cas de nuisances, il devra fixer son appareil sur dalle au sol (n'ayant aucun contact avec le mur) avec isolant et non au mur.
encore merci, en fait, en cas de problème, il n'aurait pas de gros travaux à effectuer pour que le bruit cesse - je vais donc attente pour voir ce que cela donne
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
4 529
C'est un plombier..s'il pose des clim il sait faire.

En cas de problème, il faudra qu'il piège le gaz dans le compresseur (tirage au vide), rallonge les tuyaux et remette en pression.
je note toutes vos remarques pour le cas où - (je ne suis pas tres technicienne -lol) encore merci