Division de maison

Résolu
moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 12 mai 2012 à 15:59
moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 28 juin 2012 à 14:05
Bonjour,

Voila ma situation:

J'ai une maison de 558 m², cependant elle est divisée en 3 mais en une seule parcelle... (une parcelle mais trois parties bien distinctes avec donc 3 toitures)

J'aimerais séparer une partie qui doit faire a vu d'oeil 75 m² sur deux niveaux et garder les deux autres. je veux donc vendre ensuite cette partie séparée, qui au passage fait une petite maison complète et vide (j'ai tout enlevé dedans) sauf un studio au rdc de 25 m² habitable. le soucis c'est que ce studio est raccordé eau + électricité sur mes compteur et la partie que je souhaite séparer et vendre ne dispose pas de compteur ni eau ni elec...

je devrait donc couper l'eau et l'elec de ce studio et placer une compteur elec et eau dans cette partie... ou la vendre telle quelle...

Mes questions sont les suivantes:

1. comment procéder pour la division des deux parties??

2. combien peut couter un raccordement eau + elec pour une habitation??

3. y a t-il des choses a savoir, des obligations ou autres, avant que je me lance dans cette idée??

Merci de me donner le plus de renseignement possible et merci a tous ceux et celles qui répondront a mes question.

2 réponses

moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 6
12 mai 2012 à 20:32
up

Est-ce que quelqu'un peut m'aider??
0
moicmarco Messages postés 236 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 6
28 juin 2012 à 14:05
la division se fait devant notaire a signature de la vente. voila ce que j'ai pu apprendre. merci quand même de ces non réponses!! mdr bonne continuation a tous bye!!
0