Problème de paillasson

Résolu
Tenshi - 23 févr. 2012 à 12:57
 coyote - 26 juin 2012 à 16:22
Bonjour,
Nous sommes locataire depuis 1 mois d'un appartement en entre sol, les propriétaires vivent au dessus. Hier nous avons déménager notre paillasson.
Se matin, la propriétaire est venu nous dire qu'elle ne l'aimais pas et nous a demander très peu gentillement de le retirer. Chose que nous n'avons pas fait. au moment d'aller chercher le courrier nous avons donc retrouver notre paillasson retourné. Nous l'avons remis à sa place dans le bon sens.
Se midi en sortant il n'était plus devant notre porte. Nous avons croisé à nouveau la propriétaire qui nous a dit l'avoir mis dans la cave et qui nous a proposer de nous en acheter un autre.
A-t-elle le droit? Ou avons nous le droit de choisir notre paillasson?

Merci de vos réponses.
Cordialement

4 réponses

elle n'a pas à le prendre ca c'est certain

vous etes en droit de choisir votre paillasson

par contre il faut verifier votre bail et les conditions particulières concernant les locaux communs.

Il peut etre precisé que vous n'avez pas le droit d'entreposer des objets dans les locaux communs et la paillasson est un objet.

Dans ce cas(je sais c'est tordu mais certains le sont) vous n'avez pas le droit de mettre un paillasson dans les locaux communs.

Alors allez donc recuperer votre paillasson dans la cave, mettez le dans votre appart et puisque votre (chère) proprio se porpose d'en acheter un pour vous laissez la faire (si ca lui fait plaisir^^) ce serait dommage de se prendre la tête pour un paillasson surtout en ayant les proprios de l'immeuble qui vivent juste au dessus de chez vous
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 512
23 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,

Qu'a-t-il de particulier votre tapis ???
Des motifs choquants ???
Ou une inscription genre "les râleurs reste dehors".
1
Il y a inscrit "rock house" avec un crâne derrière.
0
J'aimerai simplement savoir si elle a le droit de toucher à notre paillasson. Ou même de nous obliger à en changer sachant qu'il se trouve dans les partis communes.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 512
23 févr. 2012 à 18:56
Non, elle n'a pas à toucher à ce qui lui appartient pas.
0
Ok merci!
0
Salut
où as tu pu acheter un paillasson comme ça ? j'en cherche un mais je trouve pas...merci à toi
0