Incapacité de travail pour grossesse

Résolu/Fermé
euphebia -  
 dede76 -
Bonjour,
je suis enceinte de 4 mois et en arrêt maladie depuis 2 mois , je ne reprendrais pas le travail avant mon accouchement !
avec mon compagnon , nous avons acquis un appartement en 2006, mais vu la baisse de mes revenus , je me demandais si l'assurance du prêt immobilier ne pouvait pas prendre en charge une partie des mensualités du crédit !
comment faire ? merci !
A voir également:

8 réponses

euphébia Messages postés 4 Statut Membre 4

chère prune!
votre réponse est méchante et blessante !
je suis étonnée que les modérateurs de ce site ne vous ai pas rappelé à l'ordre!
avez vous déjà travaillé "posté" , à savoir la nuit ou le matin à 2 heures ?
et ne parlons pas des sacs de 25 kgs que je dois soulever toutes les deux heures!
alors si vous avez envie de donner des leçons de courage ou si vous avez envie de déverser votre méchanceté sur quelqu'un , choisissez mieux votre cible !!
je ne suis venue sur ce site que pour obtenir des renseignements,PAS POUR ME FAIRE HARANGUER PAR UNE FURIE DANS VOTRE STYLE ( vous voyez comme c'est facile de devenir comme vous )!

dommage ! je trouvais que 'prune ' était un prénom très doux pour un bébé , encore un mythe qui s'écroule!!
13

pauvre prune !!
5
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Relisez votre contrat de pret et, eventuellement, posez la question a votre banque.
2
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

J'ai l'impression que le sujet est largement oubliè. Mesdames, on se calme ! Le forum n'est pas un "ring" ou les comptes se reglent. Merci de ne pas l'oublier.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arequemes Messages postés 30 Statut Membre 6

bj,
Si j'ai bien compris ; il y a 2 questions.
Si je suis en arrêt de travail et que j'ai souscrit une assurance emprunteur couvrant l'incapacité de travail ; l'assurance prendra le relais avec une franchise variant de 30 à 180 jours. En général , c'est 90 jours. sauf si vous avez demandé à la réduire et 180 jours si vous êtes au crédit agricole (assureur CNP). Ne perdez pas de temps !
Pour la grossesse ; seules les grossesses pathologiques sont prises en compte. Voir votre contrat. Le mieux est d'interroger l'assureur.
A+
1

bonjour!
merci de votre réponse ! comme vous pouvez le constater , je n'ai fait que répondre à prune!
ceci dit , oui , c'est une grossesse pathologique ( je vais rester coucher 5 mois à l'hôpital) et oui je suis au crédit agricole!
je vais contacter au plus vite l'assureur;
je vous remercie de votre diligence
cordialement
1
patou75

Bonjour euphébia
Je sais que je déterre un vieux sujet, mais j'espère que vous lirez mon commentaire et me répondrez.
Ce que je voudrais savoir, c'est la cause de votre grossesse pathologique (si ce n'est pas trop indiscret), et dans quel hôpital/clinique vous avez été suivie ?
J'espère de tout coeur que votre grossesse s'est bien passée.
Merci d'avance pour votre réponse
0
carob

je m'en veux!
J'ai été alitée 4 mois pr ma grossesse gémellaire et je n'ai absolument pas pensé à mon assurance immo...grrr
0

chère prune! j'avais oublié (suis-je distraite ?) , quelques leçons d'orthographe et de mise en place de la ponctuation ne vous feraient pas de mal !!
-1
prune

chere clampine je ne passe mon temps a corriger mes fautes sur word donc comme vous je pense que vous faites aussi pas mal de fautes et faire du menage pendant 8 heuire n'est pas dur non plus peut etre donc quand je vois des gens se plaindre comme vous et se faire arreter a 2 mois cela prouve votre courage
0
lila

odieux personnage!!
0
prune

n'importe quoi une grossesse n'est pas une maladie l'assurance ne prendrais jamais le relais pour vos credit de plus arreter a 2 mois cela prouve votre courage des gens ayant des grossesse dificile et travaillant dans des conditions dur ne s'arrete pas avant 7 ou 8 mois
-5
majji

vous pouvez vous taire si le medecin l'arrete il sait pourquoi une grossese à risque entrâine une incapacitè de travail et je vous souhaite de passer par là comme cela vous ne jugerer pas sans savoir de quoi vous parler
0
lila

tellement facile de critiquer!!c'est fatiguant des personnes comme ça!!!
0
dede76

il n'y a que la vérité qui blesse
0