Compteurs uniques pour 2 étages

Résolu
leila81 - 25 juin 2012 à 22:06
 leila81 - 1 juil. 2012 à 21:56
Bonjour,
Je loue le rez de chaussée d'une maison, a l'étage les proprio viennent passer des jours de vacances au premier en famille. Le problème est qu'il n'y a qu'un seul compteur pour l'électrique, le gaz et l'eau. Que faire et quels sont mes recours possibles?
De plus ils empruntent le même portail que nous pour accéder a leur porte...le hic c'est que j'ai un rottweiler. En cas de pepins suis-je responsable?
PS: rien de tout cela n'a été précisé sur le bail.
Merci d'avance

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 26/06/2012 à 10:23
Bonjour,

Lorsque vous avez loué ce rez de chaussée, vous saviez que l'étage ne vous appartenait pas donc que d'autres résidents pouvaient venir ? Ca vous le saviez ? Donc vous devez adopter une attitude particulière concernant votre chien, lequel ne doit pas pouvoir circuler dans la cour "commune" aux deux résidents. Concernant votre responsablité, elle est totalement engagée.

Concernant les compteurs, là encore lorsque vous avez visité, vous deviez poser la question sur les lieux où sont situés ces appareils.
Maintenant, il va falloir trouver une solution car les propriétaires ne peuvent louer sans une séparation des fluides. Soyez ferme la dessus et négociez au plus vite un arrangement.
Cdlt.
1
En effet lorsque j'ai visité la maison,j'ai posé la question de l'étage. La proprio m'a répondu qu'elle s'en servait de pied a terre lorsqu'elle descendait dans le sud par nécessité pour ses autres locations. En aucun cas il nous a été précisé qu'ils venaient en vacance et en famille!
Pour le jardin, etant donné que sur le bail il est nullement inscrit que des parties sont en commun, au contraire il est écrit que je suis locataire des 1000 métres carrés, puis je dire quelque chose?
Quand aux compteurs, il est vrai que je n'ai pas posé la question car cela me semblait évident que les deux étages soient distincts.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt
0
Ça y est in a trouvé un arrangement avec la proprio: dédommagement financier mis par écrit et admis en pièce jointe a notre bail.
Encore merci et a plus!
0
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
25 juin 2012 à 22:17
Pour la premiere partie, je comprends pas trop ton probleme :( . Pour le second, tu es responsable, c'est ton chien et <<ta>> maison, tu es donc responsable de ses actes (un peu comme des enfants quoi). Bonne chance.
-2
C'est bien simple, lorsqu'ils viennent (sans prévenir! ) ils débitent eau, électrique et gaz sur mes compteurs car ils n'ont pas de compteur indépendant pour l'étage qu'ils occupent!
0
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
25 juin 2012 à 23:29
Ah oui bah la normalement tu vas voir la famille car c'est quand meme toi qui paye les factures donc tu demandes a voir ton propre compteur
0
renseigne toi edf gdf ou a l adil
0