Négocier le prix d'une maison

Résolu
Vic - 26 juin 2012 à 15:02
 Vic - 30 juin 2012 à 19:18
Bonjour,

J'ai visité une maison T4 en résidence, affichée à 140 000 E (sans agence).
C'est dans le Tarn. Il n'y a pas de cuisine aménagée ni aucun équipement, toutes les moquettes des chambres sont à changer, l'abri de jardin annoncé est en ruine et le garage non isolé. Je ne suis pas sûr quee ça ai une importance, mais je le précise au cas où.

La personne qui m'a fait visiter m'a laissé sous entendre que le prix était négociable car le propritaire est assez pressé.
Je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux proposer.
Je suis totalement novice et c'est une de mes premières visites.
A votre avis, quelles sont les pratiques courantes ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
26 juin 2012 à 15:59
bjr

très difficile de répondre comme cela
il faut connaitre le marché local et le bien

je vous conseille de regarder les prix pratiqués sur le secteur (annonces, agences...) afin de vous faire une idée.

vous pouvez tenter une négociation avec un prix bas pour commencer et vous verrez la réaction

ne pas lâcher trop vite, mais éventuellement rehausser votre offre.

la négociation peut être faible ou importante en fonction des différents critères (depuis combien de temps le bien est en vente, le montant des travaux pour le remettre nickel....)

faites parler la personne qui vous a fait visiter sur ce qu'elle entend par "prix négociable" cela vous donnera un ordre d'idée.

Bonne négo
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
26 juin 2012 à 16:21
Sachez que si le vendeur est vraiment préssé vous pouvez baisser le prix de 20% surtout que en ce moment et depuis déja un certain temps les acheteurs ne se bousculent pas.

J'ai pour exemple des amis qui avaient leur maison a vendre suite a une séparation en 2009.En décembre 2009 ils ont une proposition a 190 000 alors qu'ils en demandent 210 000.Lui a refusé et en mars 2012 la maison a été saisie par la banque car depuis 2009 ils n'ont eu aucune proposition alors qu'ils l'auraient laissée partir a 140 000.
1
Bonjour

Je vais donc tenter le coup. Je ne risque pas grand chose.

Merci de vos réponses.
0