Cause de resiliation de bail preavis d'1 mois

Résolu
alex72 - 12 janv. 2010 à 23:23
 severine - 27 avril 2013 à 15:46
Bonjour,

Ma copine n'a jamais travaillé et a obtenu un cdd d'un mois en tant qu'agent recenseur commençant le 22 janvier 2010. Nous voulons profiter de son première emploi pour déménager. Pourrons nous bénéficier d'un bail réduit ???

Nous espérons avoir quelques réponses ...

Merci d'avance.

2 réponses

etant beneficiaire du RMI je peut partir avec preavis de 1 mois et si on a pas de caution peut t on partir de suite car notre appart est insalubre donc invivable et notre proprietaire a tout les droits ce nest pas normal de voir a notre epoques des immeubles completements insalubres mais les gens ne dises rien car ils n ont pas les moyens devant de tel gens?merci de me repondre
0
RMI ou RSA vous pouvez partir avec un préavis réduit à un mois. il vous faut envoyer un courrier avec accusé réception. pour que cela soit valable
0
bjr je voulais savoir si dans mon cas si je peu avoir mon préavis à1mois car je touche le RSA et j'ai un problème de sante en sachant que le propriétaire doit faire des travaux ????
0
L'article 15 de la loi 89-462 du 06.07.1989 prévoit un délai de préavis rédyuit dans certains cas :

"Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier"

Cordialement.
-1
un complement d info et pour les gens au rsa
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
27 août 2011 à 17:44
pour le rsa, préavis réduit à un mois ( comme ça l'était pour le r mi )
0