Surconsommation de combustible
Résolu
Doudoubrule
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
-
23 avril 2013 à 20:03
Doudoubrule Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 22:39
Doudoubrule Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 22:39
A voir également:
- Consommation fioul maison 80m2
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Surconsommation gaz locataire - Forum Immobilier
- Surconsommation d'eau sans fuite forum ✓ - Forum Consommation
- Consommation eau extrêmement haute sans fuite - Forum Consommation
- Problème surconsommation électrique - Forum Habitation
4 réponses
Bonjour,
Déjà, la chaudière doit aussi produire l'eau chaude, et on ne sait pas comment il utilise l'eau chaude.
Et aussi, c'est la période la plus froide de l'année.
Il faut voir sur l'année.
De plus, ce n'est pas très précis pour jauger une cuve à fioul.
Avec tout le battage qu'on nous fait à la télé, les gens veulent se chauffer pour rien.
Vous pouvez lui dire que vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire et que vous n'y étiez pas obligé. Mais que comme il est locataire, s'il trouve qu'il consomme trop, il lui est plus facile de changer de logement que s'il avait acheté, et qu'il a toute liberté de partir.
On dit que la conso dépend à 50 % de l'isolation, et à 50% de l'utilisateur.
Et aussi, les gens qui s'occupent des économies d'énergie ont fait la constatation suivante : certains se disent : "c'est bien isolé, donc ça ne consomme pas beaucoup, alors on va en profiter pour chauffer plus, et rester en short et Tshirt.
Ils appellent ça l'effet rebond.
http://www.slate.fr/story/68227/economie-energie-effet-rebond
Déjà, la chaudière doit aussi produire l'eau chaude, et on ne sait pas comment il utilise l'eau chaude.
Et aussi, c'est la période la plus froide de l'année.
Il faut voir sur l'année.
De plus, ce n'est pas très précis pour jauger une cuve à fioul.
Avec tout le battage qu'on nous fait à la télé, les gens veulent se chauffer pour rien.
Vous pouvez lui dire que vous avez fait tout ce qu'il est possible de faire et que vous n'y étiez pas obligé. Mais que comme il est locataire, s'il trouve qu'il consomme trop, il lui est plus facile de changer de logement que s'il avait acheté, et qu'il a toute liberté de partir.
On dit que la conso dépend à 50 % de l'isolation, et à 50% de l'utilisateur.
Et aussi, les gens qui s'occupent des économies d'énergie ont fait la constatation suivante : certains se disent : "c'est bien isolé, donc ça ne consomme pas beaucoup, alors on va en profiter pour chauffer plus, et rester en short et Tshirt.
Ils appellent ça l'effet rebond.
http://www.slate.fr/story/68227/economie-energie-effet-rebond
Doudoubrule
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
23 avril 2013 à 20:50
23 avril 2013 à 20:50
Merci pour votre réponse. Cela conforte l'idée que j'avais à ce sujet. Pour info, l'eau chaude est indépendante, avec un cumulus électrique.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 avril 2013 à 14:17
24 avril 2013 à 14:17
en tous cas 500L de fuel pour chauffer pendant 2mois 1/2 en période froide ca n'a rien de particulièrement alarmant
selon les maison et les lieux pour une surface de 100m2 on trouve une conso annuelle de 1500 à 3000 L
que disait le DPE ? en prix de la conso annuelle?
selon les maison et les lieux pour une surface de 100m2 on trouve une conso annuelle de 1500 à 3000 L
que disait le DPE ? en prix de la conso annuelle?
Doudoubrule
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
24 avril 2013 à 18:55
24 avril 2013 à 18:55
Le DPE fait en 2011 indiquait 1 030 € annuels en frais d'énergie et 14712 kWh EF en consommation en énergies finales, soit un logement en classe E. Mais depuis l'isolation extérieure a été posée...
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 avril 2013 à 20:56
24 avril 2013 à 20:56
vu la conso actuelle et le prix du fuel
il semble que la conso annuelle devrait plutôt avoisiner les 1200€ tout compris
mais comme dit med tout dépend comment ils chauffent
et s'il y a des gestionnaires
mais c'est sur c'est pas tres économique..
moi je loue une maison de 80m2 normalement isolé (sans plus) chauffée électrique et la conso annuelle ne dépasse pas les 800€ t(out compris)
alors le fuel à mon avis c'est plus très économique même si dans les DPE c'est mieux noté
il semble que la conso annuelle devrait plutôt avoisiner les 1200€ tout compris
mais comme dit med tout dépend comment ils chauffent
et s'il y a des gestionnaires
mais c'est sur c'est pas tres économique..
moi je loue une maison de 80m2 normalement isolé (sans plus) chauffée électrique et la conso annuelle ne dépasse pas les 800€ t(out compris)
alors le fuel à mon avis c'est plus très économique même si dans les DPE c'est mieux noté
Bonsoir,
Il y a aussi que l'isolation extérieure oblige à chauffer les murs de la maison et on profite de l'inertie.
Mais l'inertie, ce n'est pas du chauffage gratuit comme on a souvent tendance à penser. Il faut chauffer soit des parpaings soit des pierres et les maintenir en température, même si les déperditions sont nettement diminuées,
Et la tendance actuelle aux économies à tout prix, fait que peut-être le locataire chauffe la journée, coupe le chauffage la nuit, ce qui fait que le lendemain, la chaudière doit de nouveau chauffer les murs, ce qui est un mauvais calcul.
De plus, on ne connaît pas le climat de la région ni l'exposition, et ça aussi, ça joue.
Le mazout, reste encore un peu moins cher que l'électricité. Et si les locataires de bailleurx ne consomment que 800 euros par an, soit ils sont particulièrement économes, soit ils utilisent autre chose pour chauffer ce qui est fréquent avec le chauffage électrique, même s'ils ne font aucune économie avec le chauffage d'appoint, sans parler des dégradations que cela produit généralement... attention...
Il y a aussi que l'isolation extérieure oblige à chauffer les murs de la maison et on profite de l'inertie.
Mais l'inertie, ce n'est pas du chauffage gratuit comme on a souvent tendance à penser. Il faut chauffer soit des parpaings soit des pierres et les maintenir en température, même si les déperditions sont nettement diminuées,
Et la tendance actuelle aux économies à tout prix, fait que peut-être le locataire chauffe la journée, coupe le chauffage la nuit, ce qui fait que le lendemain, la chaudière doit de nouveau chauffer les murs, ce qui est un mauvais calcul.
De plus, on ne connaît pas le climat de la région ni l'exposition, et ça aussi, ça joue.
Le mazout, reste encore un peu moins cher que l'électricité. Et si les locataires de bailleurx ne consomment que 800 euros par an, soit ils sont particulièrement économes, soit ils utilisent autre chose pour chauffer ce qui est fréquent avec le chauffage électrique, même s'ils ne font aucune économie avec le chauffage d'appoint, sans parler des dégradations que cela produit généralement... attention...
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 avril 2013 à 21:48
24 avril 2013 à 21:48
non j'ai moi même habité cette maison et y a 10 ans j'en avais pour 500 € / an j'ai vérifié la conso des locataire elle a très peu évoluée (en Nb de KW) si ce n'est e cout de l'énergie et quand je dis 800€ je parle de personnes tres peu économe
si non 700/ ans c'est suffisant
vous avez grandement tord de penser que le fuel et plus économique mais bon c'est un autre débat
si non 700/ ans c'est suffisant
vous avez grandement tord de penser que le fuel et plus économique mais bon c'est un autre débat
Doudoubrule
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2013
24 avril 2013 à 22:39
24 avril 2013 à 22:39
Merci pour vos réponses !