Peut on vendre un appartement sans compteur électrique??

Résolu
Gregtou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 avril 2013 à 19:26
Gregtou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 28 avril 2013 à 09:07
Bonsoir,
Je viens vers vous afin qu on puisse m'aider, je vous explique:
Ma femme mes beaux parents et moi sommes sur le point d'acheter une maison divise en 2 lots distincts( chacun son compromis de vente). D un côté ma femme et moi puis un autre compromis pour mes beaux parents.
Nous sommes passés par une agence immobilière et avons visite les biens 2 fois. Après un coup de coeur nous faisions une proposition de vente accepte par le vendeur. Néanmoins suite a une troisième visite nous avons remarqué qu il y a qu un compteur électrique, un seul compteur d'eau et un seul cumulus pour l'ensemble des 2 appartements. L agent immobilier nous l a jamais signalé, ( aujourd'hui il nous dit qu il ne l'avait jamais remarqué). Nous avons pris contact avec notre notaire différent de celui du vendeur afin de lui demander si le vendeur peut vendre ses 2 lots dans ses conditions. Sans réponse et en négociation avec le notaire du vendeur, j'aimerai savoir si des personnes a déjà eu un cas similaire ou si quelqu'un aurait une idée de ce que dis la loi.
Si c'est a la charge du vendeur ou a la notre de faire ses travaux?
Peut il refuser de vendre ses appartements si c'est a sa charge?
A ton des recours, étant donne que nous avons fais nos preavis dans nos appartements?
Merci de vos réponses

9 réponses

Gregtou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 avril 2013 à 20:33
Merci papaschultz

Mais a qui est la charge des travaux?
0
Bonjour,

A la charge de qui les travaux ???? c'est une question de négociation.

Soit vous dites qu'on vous a caché ce détail qui n'en est pas un d'ailleurs, et cela vous donne le droit de renégocier le prix plus bas pour tenir compte des travaux de séparation des installations (car il ne suffit pas d'installer des compteurs, il faut séparer les installations, et c'est tout un chantier). Et puis, vous allez avoir un problème de mise au norme pour avoir un deuxième compeur. Essayez de vous renseigner auprès du fournisseur d'électricité.

Si le vendeur faisait les travaux, ça risquerait de trainer ou d'être mal fait.

Ceci dit tant que ces vous et vos beaux parents, vous pouvez vous arranger, mais si ça se vend plus tard, ou que vous louiez, ce sera un véritable inconvénient. surtout qu'en principe il est interdit de revendre l'électricité.

Pour l'eau on peut avoir un seul compteur et deux compteurs divisionnaires, mais il faut séparer les installations malgré tout.

Le vendeur a le doit de vendre ainsi, mais vous vous n'êtes pas obligé d'acheter, ni d'acheter à ce prix là. Vous pouvez négociez un rabais de 12 à 15000 euros pour cela.

Vous feriez bien de voir avec votre propriétaire pour retarder le préavis
0
D'accord avec Med,

Mais, il faut des devis. Vous n'avez aucune idée dans quoi vous vous embarquez.
Par exemple, une division d'installation = Consuel, (tout l'élec intérieur à refaire).

Sans quoi le vendeur vend un bloc unique au prix de celui-ci !
0