Pour raison médicale récupérer 1 mois de préavis sur les 3 mois?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 mars 2013 à 07:40
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2013 à 11:52
Bonjour,

Au mois de mai, cela va faire 3 ans que j'occupe un logement "social" pas de chez OPHLM mais des Nouveaux Logis. Et, depuis le 15 janvier de cette année, j'ai un couple avec 4 enfants. Je suis bien allé les voir une fois pour demander si c'était possible de calmer leurs enfants. Le père, n'empêche, très gentil, m'a répondu ceci: "Pas de problème. Vous avez bien fais de venir. Je vais les calmer." Mais, il faut préciser aussi qu'entres ma chambre et la chambre de mes voisins, c'est du placo. Donc, le moindre bruit ça traverse. La nuit dernière, je les ai entendu jusqu'à 1h30 du matin. Et oui, c'est cassoss, ça peut se coucher à n'importe quelle heure. Donc, à partir de ce soir, je vais dormir chez mon frère. Aussi, bien-sur, vous allez me répondre: "Eh bien, déménages." C'est prévu. Je vais m'acheter un appartement. J'ai enfin trouvé l'appartement dont je cherchais. Pour l'instant, j'ai signé que le document avec ma proposition d'achat. Le propriétaire devrait accepter car j'ai fais une proposition indiquée dans l'annonce. Donc, ensuite, il faut que je signe le compromis de vente. Et enfin, il faut bien attendre 2 mois avant de pouvoir passer devant le notaire.

Ma question est la suivante: est-ce que, pour raison médicale (il y a quelques années de cela, j'ai eu un cancer) avec une lettre de mon médecin, au lieu des 3 mois de préavis, est-il possible de récupérer 1 mois de préavis au lieu des 3 mois de préavis initialement?

Merci.

Excellente journée.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
4 mars 2013 à 09:32
Bonjour,
non, pour invoquer cette raison il faut
1 - que l'appartement soit incompatible avec votre état de santé ACTUEL (sur présentation du certificat médical
2 - que vous soyez agé de + de 60 ans.

Dans le cas contraire 3 mois de préavis

cordialement
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 16:54
Bonjour maylin27,

Merci beaucoup de votre réponse. Bon, tant pis, dans la douleur, je vais patienter 3 mois.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
4 mars 2013 à 17:08
vous pouvez partir durant le préavis, mais vous restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 10:54
Bonjour,

Avant de mettre en résolution ce sujet, je vous fais partager la finalisation de ma demande. Donc, après avoir "gueuler" auprès de mon bailleur, ils m'ont autorisé de partir avant les 3 mois de préavis. Donc, ils m'ont fait cadeau d'un mois de préavis. Je leurs ai tout siimplement fais remarqué que dans le social (c'est le cas de mon appartement que je je loue actuellement) avec la liste d'attente qu'ils ont, ils n'auront aucuns soucis à trouver un locataire. N'est-ce pas que c'est la vérité?

Sur ce, excellent dimanche.
0
Modifié par maylin27 le 28/04/2013 à 11:37
Bonjour,
si vous avez une trace écrite........ car si il ne loue pas avant 3 mois, il sont en droit de vous réclamer tout le préavis...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 11:52
Ils me l'ont accordé, il est vrai, qu'oralement. Mais, ils m'ont demandé de leurs fournir une preuve de location de mon futur appartement. Je ne m'inquiète pas pour ça. En même temps, c'est une société, ce n'est pas un particulier. Ce sont des professionnels. J'aurais tendance à faire plus confiance à des professionnels qu'à des particuliers.
0