Evacuations d'eau ... Des normes ?
Résolu
ptitange301103
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
22 juil. 2008 à 08:10
Metreur - 16 avril 2014 à 08:43
Metreur - 16 avril 2014 à 08:43
A voir également:
- Peut on raccorder evacuation douche sur wc
- Fuite entre wc et carrelage ✓ - Forum Louer un logement
- Demande installation douche hlm ✓ - Forum Habitation
- Paroi de douche qui explose assurance - Forum Louer un logement
- Eau des wc aspirée - Forum Construire une maison
- Certificat médical pour avoir une douche - Forum Habitation
19 nov. 2009 à 22:15
Même si cette réponse intervient 1 an après ma question, je te remercie car elle est toujours d'actualité.
Mis à part le fait que l'installation d'une nouvelle douche et donc d'un nouveau siphon ont largement atténué les odeurs qui existaient, l'évacuation "commune" existe toujours...
Ta réponse étant si complète, pourrais-tu me dire comment faire constater ce fait pour qu'il soit corrigé ?
Par ailleurs, petite correction : je suis avec un sanibroyeur qui s'évacue par l'évacuation commune, mais mon voisin de pallier à lui le tout à l'égout qui s'évacue par le même tuyau.
Mon voisin ayant le tout à l'égout, est-ce que je devrais aussi l'avoir ?
Merci.
20 nov. 2009 à 09:24
Il faut contacter votre SPANC (service public d'assainissement non collectif) afin de demander un extrait du plan de zonage assainissement concernant votre habitation. Ils sont obligé de vous le communiquer. Ensuite selon si vous etes en zone collective ou non , vous devrez prendre les dispositions necessaires afin de vous y raccorder. Dans tous les cas, le raccord doit se faire par un tuyau diametre minimum 100mm. Un regard de visite doit etre installé achaque changement brusque de direction ou pour la collecte de plusieurs réseau.
Les coordonnées des SPANC sont disponible à la mairie, ou communauté de commune ou conseil general.
Le service du SATESE de votre conseil general pourra lui aussi repondre a vos attente "collectif" ou non collectif et pourra vous renseigner de vos obligation. C'est le service departemental le plus apte a vous repondre.
Cordialement
Ludo