Mur privatif ou mitoyen

Résolu
mmb37 -  
bailnad Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,puis je faire pousser des plantes grimpantes sur un mur privatif qui appartient a mon voisin

2 réponses

bailnad Messages postés 1 Statut Membre 3

Bonsoir,
Ai-je le droit d'enduire et peindre ou même de réparer un mur en agglos, non-mitoyen, "donc privatif, à quelques centimètres près, construit par le voisin?
(L'ancien propriétaire ayant refusé de participer à l'édification du mur de séparation....il y a 25 ans).
Ce mur , non entretenu, présente des fissures, barres de fers apparente rouillées dans les poteaux. Une partie du mur s'est écroulée, suite à la chute d'un arbre.
Je ne souhaite pas coller un mur de parpaing identique à 2 cm!!!
Le voisin, peu collaboratif, m'a informé que je n'avais pas le droit d'enduire le mur de mon côté. j'ai lu votre post...je crois qu'il a raison.
Quelles sont les poursuites auxquelles je m'expose?
3
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
La question ne devrait même pas être posée ? Bien sûr que non. Vous ne devez pas "toucher" le mur du voisin.
2
mmb37

Hélas je m'en doutais un peu. Mais alors que faire? mon terrain est étroit. Quelqu'un a-t-il une solution?
0
Freddesch

Vous pouvez faire une palissade pour plantes grimpantes mais au moins à dix centimètres du mur de votre voisin et sans la fixer au mur.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
A 10 cm, les végétaux "colleront" au mur et c'est interdit. Evitez les "vignes vierges" et autres plantes de ce type car très envahissantes et difficelement contrôlables. En positionnant une palissade à 50 cm, vous pouvez envisager de planter des rosiers grimpants. Ils seront taillés 2 fois chaque année et ainsi seront "tolérés".
0
mmb37

merci beaucoup pour vos réponses
0
mmb37

ma question est résolue
0